Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo et message de sécurité sur Tahoma

Bonjour , je suis équipé d'une commande de motorisation iO Rollixo. Sur ma Tahoma , j'ai le message suivant : Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec TaHoma.

Il n'y a pas de cellule mais il il y a bien une barre palpeuse qui doit normalement faire office de dispositif de sécurité.

Hormis cette alerte , je commande normalement la porte que ce soit avec mon téléphone ou les télécommandes Keygo.

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
2
1518 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est un simple message de sécurité puisque vous pilotez un équipement qui n'est pas "à vue".
    Je vous conseille de l'équiper de cellules en plus de la barre palpeuse.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai le même message que Frédéric. Le problème est que je souhaite fermer la porte du garage lors du passage en mode Total de l'alarme si j'ai oublié de le faire, et la commande ne marche pas. Il y a bien une barre palpeuse, ce qui devrait suffire. Que dois-je faire pour permettre la fermeture ? Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Pour ne plus avoir ce message , j'ai dût installer des cellules. La seule présence d'une barre palpeuse ne suffit pas.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Merci de ta réponse rapide.
    C'est tout de même bizarre : je peux fermer la porte depuis son icone sur la Tahoma, mais la demande de fermeture lancée par l'alarme ne fonctionne pas. Est-ce vraiment lié à ce problème de cellule ?
    Sinon, quel modèle de cellule faut-il acheter ?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    J'ai utilisé le modèle de référence 2400939

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Merci pour ton aide.

    Jorick S.
    Jorick S.

    Jorick S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également ce problème alors que j’ai deux paires de cellules qui ne sont pas de marque somfy(a 20cm et à 50cm) et pas de barre palpeuse. Tout fonctionne très bien hormis quand je veux la fermer via Google home.
    Pensez vous que cela vienne du fait que je n’ai pas de barre palpeuse ou que les cellules ne soient pas de marque somfy?
    Merci pour vos reponses

    Haut de page