Rollixo et message de sécurité sur Tahoma

Bonjour , je suis équipé d'une commande de motorisation iO Rollixo. Sur ma Tahoma , j'ai le message suivant : Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec TaHoma.

Il n'y a pas de cellule mais il il y a bien une barre palpeuse qui doit normalement faire office de dispositif de sécurité.

Hormis cette alerte , je commande normalement la porte que ce soit avec mon téléphone ou les télécommandes Keygo.

Frédéric F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui c'est un simple message de sécurité puisque vous pilotez un équipement qui n'est pas "à vue".
    Je vous conseille de l'équiper de cellules en plus de la barre palpeuse.

    Guillaume C.

    Bonjour,
    J'ai le même message que Frédéric. Le problème est que je souhaite fermer la porte du garage lors du passage en mode Total de l'alarme si j'ai oublié de le faire, et la commande ne marche pas. Il y a bien une barre palpeuse, ce qui devrait suffire. Que dois-je faire pour permettre la fermeture ? Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Frédéric F.

    Pour ne plus avoir ce message , j'ai dût installer des cellules. La seule présence d'une barre palpeuse ne suffit pas.

    Guillaume C.

    Merci de ta réponse rapide.
    C'est tout de même bizarre : je peux fermer la porte depuis son icone sur la Tahoma, mais la demande de fermeture lancée par l'alarme ne fonctionne pas. Est-ce vraiment lié à ce problème de cellule ?
    Sinon, quel modèle de cellule faut-il acheter ?

    Frédéric F.

    J'ai utilisé le modèle de référence 2400939

    Guillaume C.

    Merci pour ton aide.

    Jorick S.

    Bonjour,
    J’ai également ce problème alors que j’ai deux paires de cellules qui ne sont pas de marque somfy(a 20cm et à 50cm) et pas de barre palpeuse. Tout fonctionne très bien hormis quand je veux la fermer via Google home.
    Pensez vous que cela vienne du fait que je n’ai pas de barre palpeuse ou que les cellules ne soient pas de marque somfy?
    Merci pour vos reponses