Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Rollixo et message de sécurité sur Tahoma

Bonjour , je suis équipé d'une commande de motorisation iO Rollixo. Sur ma Tahoma , j'ai le message suivant : Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec TaHoma.

Il n'y a pas de cellule mais il il y a bien une barre palpeuse qui doit normalement faire office de dispositif de sécurité.

Hormis cette alerte , je commande normalement la porte que ce soit avec mon téléphone ou les télécommandes Keygo.

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
2
1419 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Oui c'est un simple message de sécurité puisque vous pilotez un équipement qui n'est pas "à vue".
    Je vous conseille de l'équiper de cellules en plus de la barre palpeuse.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    685 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même message que Frédéric. Le problème est que je souhaite fermer la porte du garage lors du passage en mode Total de l'alarme si j'ai oublié de le faire, et la commande ne marche pas. Il y a bien une barre palpeuse, ce qui devrait suffire. Que dois-je faire pour permettre la fermeture ? Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1419 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ne plus avoir ce message , j'ai dût installer des cellules. La seule présence d'une barre palpeuse ne suffit pas.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    685 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ta réponse rapide.
    C'est tout de même bizarre : je peux fermer la porte depuis son icone sur la Tahoma, mais la demande de fermeture lancée par l'alarme ne fonctionne pas. Est-ce vraiment lié à ce problème de cellule ?
    Sinon, quel modèle de cellule faut-il acheter ?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1419 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai utilisé le modèle de référence 2400939

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    685 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ton aide.

    Jorick S.
    Jorick S.

    Jorick S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai également ce problème alors que j’ai deux paires de cellules qui ne sont pas de marque somfy(a 20cm et à 50cm) et pas de barre palpeuse. Tout fonctionne très bien hormis quand je veux la fermer via Google home.
    Pensez vous que cela vienne du fait que je n’ai pas de barre palpeuse ou que les cellules ne soient pas de marque somfy?
    Merci pour vos reponses

    Haut de page