Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Rollixo et message de sécurité sur Tahoma

Bonjour , je suis équipé d'une commande de motorisation iO Rollixo. Sur ma Tahoma , j'ai le message suivant : Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec TaHoma.

Il n'y a pas de cellule mais il il y a bien une barre palpeuse qui doit normalement faire office de dispositif de sécurité.

Hormis cette alerte , je commande normalement la porte que ce soit avec mon téléphone ou les télécommandes Keygo.

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
2
1274 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Oui c'est un simple message de sécurité puisque vous pilotez un équipement qui n'est pas "à vue".
    Je vous conseille de l'équiper de cellules en plus de la barre palpeuse.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même message que Frédéric. Le problème est que je souhaite fermer la porte du garage lors du passage en mode Total de l'alarme si j'ai oublié de le faire, et la commande ne marche pas. Il y a bien une barre palpeuse, ce qui devrait suffire. Que dois-je faire pour permettre la fermeture ? Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1274 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ne plus avoir ce message , j'ai dût installer des cellules. La seule présence d'une barre palpeuse ne suffit pas.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ta réponse rapide.
    C'est tout de même bizarre : je peux fermer la porte depuis son icone sur la Tahoma, mais la demande de fermeture lancée par l'alarme ne fonctionne pas. Est-ce vraiment lié à ce problème de cellule ?
    Sinon, quel modèle de cellule faut-il acheter ?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1274 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai utilisé le modèle de référence 2400939

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ton aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique