Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smart et Agenda qui ne fonctionne plus

Bonjour Somfy,

-Dimanche 5 Mars à 17h30 la fonction Smart à activée la descente de mes volets sans attendre la condition du capteur solaire < 60Lux.
-Lundi 6 Mars La fonction Smart à laissé mes volets ouvert le soir pourtant le capteur affichait 50 lux. j'ai fermé les volets avec la télécommande puis j'en ai remonté un seul. J'ai fait un Off On de la smart et celui ci est descendu.

  • J'ai donc désactivé les smarts pour laisser l'Agenda faire son boulot car cela fonctionnait avant... et surprise ce soir mes volets sont tous ce Mardi 7 Mars à 20h17 encore ouverts.
  • Je vous ai appelé hier pour signaler les soucis de Smart mais aujourd'hui le problème ne fait qu'empirer (avec l'Agenda).
    Ma box et neuve que compter vous faire ?
    Voir les pièces jointes, le log est vide pour ce soir. Merci d'intervenir. Je vais faire un Off on de l'agenda pour voir.

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
2
1441 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Le probleme est identifié par Somfy, et est en principe en cours de traitement !

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1441 / 2000
    points

    Oui je sais Philippe que Somfy est au courant et merci de m'avoir répondu, mais j'attends comme tout le monde une communication de la part de SOMFY et un correctif car rien de plus décevant d'investir dans un produit et de rentrer chez soit le soir en voyant ses volets ouverts :-(
    Sinon j'ai fait un Reset de la box et j'ai ensuite déplacé l'horaire de fermeture à 20h30 et mes volets se sont fermés.
    J'ai investi dans ce matériel car il est estampillé de la marque SOMFY en qui je fais confiance et j’espère qu'ils vont réagir et ne pas nous décevoir car ma box neuve ne me sert plus à rien.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1441 / 2000
    points

    Bon j'ai supprimé les programmes dans l'agenda car celle d' aujourd'hui tournait en boucle en couleur orange....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il est normal que la journée en cours soit orange et que le pictogramme tourne ! (il tourne pendant 24 heures !)

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1441 / 2000
    points

    Merci Jean Luc, peut être normal mais je préfère supprimer par sécurité...Merci de m'avoir répondu.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme indiqué par Jean-Luc, la journée sur fond orange avec la roue qui tourne est totalement normale, c'est simplement la journée active.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1441 / 2000
    points

    Merci Jean,

    Mais vu les soucis de ce matin avec la box j'ai fait un Reset et mis les Scripts à la poubelle. Je repars de zéro. Merci de votre réponse...
    JM

    Haut de page