Cette question a été résolue

Telis 1 comment résoudre fonctionnalités inversées ?

Sans raison, sauf coupure de courant, inversion subite des fonctionnalités des boutons montée / descente de la télécommande Somfy Telis 1 sur un seul volet. Depuis, même problématique de ce volet avec la télécommande Telis 4 !

En résumé le bouton de descente ouvre le volet et vice versa !

Ce problème ne concerne qu'un volet sur les 4 branchés en "dur".

Comment résoudre ce problème puisque je ne peux pas mettre hors tension les autres volets et de plus je n'ai pas accès au coffre du volet pourtant installé par un professionnel ?

Merci par avance.

Bien cordialement

Jean-Paul E.

    Anonyme

    Bonjour

    voyez cette video:

    Les autres réponses

    Jean-Paul E.

    Bonjour,

    J'avais vu cette vidéo et le PDF.

    Donner une impulsion sur la touche monté.
    Puis arrêter le volet à mi-course. (En dehors de ses fins de courses et de sa position favorite)
    Appuyer simultanément sur les touches monté descente jusqu’au mouvement du volet roulant.

    Le problème est qu'aucun mouvement du volet ne se fait et donc pas de solution pour l'instant.

    Cordialement

    Jean-Paul E.

    Le moteur n'est peut-être pas celui indiqué dans la vidéo car aucun mouvement du volet ne se fait.

    Pour information le volet date d'avril 2006...

    Anonyme

    Quelle est la référence du volet ?

    Jean-Paul E.

    Bonjour,
    Sur facture datant d'avril 2006 je retrouve la référence et le commentaire suivant pour le volet : Référence VST5 - Volet roulant TRADI dans caisson existant; manœuvre électrique par télécommande SOMFY.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    La seule solution sera la remise à zéro complète de votre motorisation de volets roulants en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course