module IP defectueux PROTEXIOM 5000 GSM

Bonjour
Je n'arrive plus à communiquer avec l'alarme depuis mon pc. Le module IP clignote en vert, le cable ethernet est bien relié à ma neuf box sfr mais les deux petits voyants sont eteints, j'ai changé le cable rj 45 mais cela ne change rien.
L'adresse ip retrouvée sur le clavier lcd ets toujours 192.168.1.72 mais impossible de la pinger à partir de l'ordi.
J'ai voulu réinitiliser le module IP mais sans succès, j'ai l'impression qu'il est HS
merci

pierre H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous essayé d'éteindre et rallumer votre NeufBox ?

    pierre H.

    Oui Jean luc j'ai redemarré la box , les autres ports ethernet clignotent sauf celui de l'alarme. Je l'ai changé de place et c'est vraiment lié à l'alarme.

    Anonyme

    Comment avez-vous réinitialisé le module IP ?

    pierre H.

    J'ai suivi un tutoriel, apres inactivation avec la telecommande, j'ai debranché alim et ethernet puis jai appuyé sur le bouton ip en rebranchant l'alim mais je n'ai jamais entendu le long bip.

    Anonyme

    Il semblerait que le module soit défectueux.
    Attendez ici le contact d'un Yellow.

    pierre H.

    quelqu'un peut il me dire s'il est normal que le voyant vert de la carte ip clignote et n'est pas fixe

    Anonyme

    Attendez ici le contact d'un Yellow (SAV Somfy) qui vous dira quoi faire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierrre,

    Les voyants de la carte IP ne nous indique rien, il est donc normal qu'il clignote. Concernant votre problème, il semblerait que vous ayez suivi le mauvais tutoriel de remise à zéro du module IP. Merci de suivre dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous, TOUTES LES ÉTAPES SONT IMPORTANTES :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Est-ce que le problème persiste ? Si oui, quelle étape ne s'est pas déroulée comme indiquée dans la procédure ?

    Bonne journée,

    Sebastien Mathilde G.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que Pierre H.
    J'ai suivi le tuto "Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme." ...
    Je n'arrive pas à me connecter à ma centrale, pas de réponse au ping.

    Le voyant du module IP clignote. est ce normal ???

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour

    qu'indique le code 780 sur votre clavier ?

    pierre H.

    J'ai trouvé le problème, il sagissait en fait de l'alimentation qui ne délivrait pas la puissance nécessaire. J'ai changé le chargeur par un chargeur d'iphone en attendant de commander un d'origine sur le site et cela refonctionne très bien .

    Sebastien Mathilde G.

    Merci Jean-Luc B...

    J'ai tapé 780 sur le clavier et il m'a donné une @ IP qui fonctionne ... Cool !!!

    Merci encore ...

    Anonyme

    Merci de retour
    Bon we !