Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cote A négative, de quelle matière doit-être la cale (bois, acier..) ?

Bonjour,

J'ai possède un portail sur mesure avec des gonds déportés. Ayant un espace réduit entre le pilier et le mur, je m'oriente donc vers un Exavia 500.

Ma côte A est négative, pourriez-vous m'indiquer de quelle matière doit-être la cale entre ma patte de fixation et le pilier ? Bois, acier...

Ou alors, serait-il possible de rattraper cette cote avec une tige fileté en ajoutant un scellement chimique dans le pilier ?

Pour information, je dois rattraper 60mm

Je vous remercie pour vos conseils.

Lud D.
Lud D.

Lud D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'effort sur les équerres étant très important, le système de rattrapage de cote A doit être aussi ferme que le pilier.
    Avec 20 mm de cote A minimum, le rattrapage est au mini de 80 mm.
    Un support métallique rigide serait souhaitable.

    Le positionnement du portail et de ses gonds est quand même étrange et peu courant !
    Pouvez-vous montrer l'emplacement coté des murs ?
    La cote B devant avoisiner les 30 cm + le dégagement de sécurité.

    Lud D.
    Lud D.

    Lud D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Richy C,

    Merci pour votre réponse !

    Je m'en doutais, suis-je pour autant obligé de sceller ce support métallique (tube d'acier) au sol ? Ou est-ce qu'un scellement sur le pilier serait suffisant ?

    Effectivement c'est étrange, mais il s'agit d'une ancienne maison, les ouvriers ne pouvait positionner le portail et les gonds que de cette façon.

    Voici un schéma des piliers et murs, je ne possède pas toutes les dimensions à l'heure actuelle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Afin de vous apporter la meilleure aide possible, il nous faut impérativement un plan avec toutes les cotes.
    Je crains que la valeur B sera dure à respecter.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La cale de compensation ne peut être que locale, mais robuste.

    Des cotes précises sont indispensables.
    Et même des photos.

    Lud D.
    Lud D.

    Lud D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Actuellement en déplacement, je vous envoie un plan avec toutes les côtes ce week-end.
    Merci pour votre aide !

    Haut de page