Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation module GSM dans mon alarme Protexiom : pas d'emplacement !

Bonjour,
J'ai commandé sur Somfy.fr un module GSM pour installer dans mon alarme Protexiom. Le problème est que je ne trouve pas l'emplacement comme sur la notice (cf photo jointe du boitier ouvert).
Y-a-t-il eu plusieurs versions ?

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
610 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il y a en effet plusieurs versions. La vôtre n'est pas compatible.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    610 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends que le module GSM vendu pour le boitier Protexiom n'est compatible qu'avec certains boitiers Protexium. Que faire maintenant ? Y-a-t-il une autre solution pour avoir un boitier GSM ? Comment obtenir le remboursement de mon boitier GSM qui ne correspond pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    attendez la réponse d'un Yellow ou appelez directement la boutique.

    Pour avoir un module GSM, il faudra changer la centrale.

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que le module GSM est uniquement compatible avec les systèmes d'alarme fabriqué après 2012 (voir ci-dessous).

    Concernant son remboursement, il faudra contacter la boutique SOMFY qui vous expliquera les modalités de remplacement. La seule solution pour bénéficier de l'envoi de SMS en cas de déclenchement sera de bénéficier de l'offre de remplacement de la Centrale/Transmetteur :

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017

    Bonne journée,

    Haut de page