Détecteurs défaillants...

Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je teste chacun de mes détecteurs et certains, alors que tout semble bon, ne détectent rien du tout, je passe à plusieurs reprises devant, fait de grands mouvements mais rien ne se passe, l'alarme ne déclenche pas.
Il serait bon que ce genre de défaillance soit immédiatement signalé sous ma passerelle SOMFY.
J'ai changé mes détecteurs et après plusieurs mois même problème alors qu'ils sont encore sous garantie.
C'est comme pour mes détecteurs de fumée, ils sont connectés, mais je n'ai jamais réussi à les déclencher même en y brulant un journal juste en dessous... j'ai l'impression que j'ai encore investit pour rien....
J'ai mis une alarme pour qu'elle serve à quelques choses.... si elle ne détecte rien je vois pas son intérêt et surtout son investissement...
Pourriez vous m'apporter une réponse à ce problème car je vais pas sans arrêt les tester un par un alors qu'aucun défaut m'est signalé par la central...
Est ce qu'un YELLOW pourrait répondre à cette question... MERCI

Jean R.

    Réponses

    Anonyme

    Pourquoi un YELLOW'S, les autres contributeurs sont trop C.. ?
    Pouvez-vous décrire de quelle manière vous testez les détecteurs?
    Activez-vous l'alarme en dehors de la pièce où se trouve ce détecteur? Attendez-vous la tempo?
    Sachez que si vous activez l'alarme dans la pièce où se trouve le détecteur, vous pourrez gesticuler devant le détecteur toute la journée sans que l'alarme se déclenche.
    Pour le DAAF, ce n'est pas de cette manière qu'on le teste ! Avec une flamme vous risquez juste de le détériorer !
    Prenez un chiffon en coton, enflammez-le, puis éteignez -le aussitôt afin que seule de la fumée s'en échappe. Positionnez-le sous le DAAF, et, bouchez-vous les oreilles.

    Jean R.

    Mon cher Michel, non les autres contributeurs ne sont pas c....
    C'est juste que l'on m'a déjà répondu et que cela ne marche toujours pas...
    Je veux juste que SOMFY se bouge lui le c.... lorsqu'on investi dans une alarme on doit s'attendre à ce qu'elle fonctionne correctement et ne pas attendre de se faire cambrioler pour voir qu'elle est HS !!!!
    Pour répondre à tes questions je mets l'alarme lorsque je quitte mon domicile et lorsque je reviens je ne l'éteins pas volontairement pour la tester... et à mon grand regret lorsque je passe devant mes détecteurs certains se déclenchent et d'autre restent muet... alors que tout semble OK sous la passerelle SOMFY.
    J'ai changé 2 détecteurs qui étaient soit disant défectueux et quelques mois plus tard même problème.... je vais pas investir sans arrêt dans quelques choses qui devient rapidement HS.
    Quand à mes DAAF effectivement je m'y suis certainement mal pris et je te remercie de ton éclaircissement.
    Je remercie tous les contributeurs qui EUX sont là et toujours prêt à nous répondre alors que SOMFY fait le sourd d'oreille... le suivie client laisse pour le moment à désirer..... Je pense que je vais y réfléchir à plusieurs fois avant de réinvestir chez EUX !!!!

    Anonyme

    Je suppose que les détecteurs qui vous créent soucis sont des D.M ?
    Je n'ai aucune raison de soutenir Somfy, je suis comme vous un simple utilisateur.
    Mais franchement, je trouve injuste vos propos sur le SAV et l'intérêt qu'ont envers leurs clients, les Yellow's et Somfy en général.
    Ce que vous dites sur vos déboires avec les D.M est tout simplement incroyable ????
    Que un D.M déconne, ça peut arriver...mais c'est tout ! Surtout si vous dites qu'ils ont déja été changés.
    Je suis certain que d'autres phénomènes interviennent dans ces dysfonctionnements (mauvais emplacement, perte de liaison, etc...)
    Je pense que dans votre habitat il doit y avoir au moins 1 D.M qui fonctionne?
    Faites ces tests un peu contraignants mais nécessaires.
    Intervertissez chaque D.M douteux en lieu et place de celui qui fonctionne.
    Faites les tests de déclenchement, s'il déclenche le D.M est ok, c'est son emplacement qui ne l'est pas !
    Faites de même avec chaque D.M douteux et tenez-nous au courant.
    Un Yellow's finira par passer par là, ce sont des techniciens très occupés sur la plateforme SAV et ils viennent ici dès qu'ils le peuvent.
    Concernant le DAAF, s'il est relié à l'alarme soyez prudent lors d'un test.
    Tant que le DAAF est en alerte, l’alarme gueulera sans pouvoir l'arrêter à la télécommande.
    Donc, comme moi, prenez le DAAF à la main, allez dehors, et, dès qu'il déclenche, retirez sa pile puis coupez l'alarme.

    Jean R.

    Au début tout marchait nickel, losque j'ai changé les DM tout remarchait aussi nickel.... lorsque je les test en appuyant dessus le test est ok et répond avec la central. Le problème c'est que quand je m'absente et j'actionne l'alarme je pense partir serein mais à mon retour je rentre dans l'habitation sans désactiver l'alarme c'est là que je m'aperçois que je peux être cambrioler tranquille. Je comprend pas que tout est OK sur la centrale via la passerelle Somfy alors que les DM ne détectent rien... Certains fonctionnent et d'autres pas surtout le principal dans le salon que je viens de changer.
    Merci en tout cas pour les précisions sur les détecteurs de fumée je ne le savais pas.

    Anonyme

    Vérifiez sur l'interface ordi que vos DM sont bien asservis et non pas en AT.
    Lorsque le DM vous capte sans déclencher, voyez-vous tout de même la led rouge s'allumer, ce qui voudrait dire qu'il vous a bien détecté.