Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'accés à l'interface Protexiom est devenu impossible ?

Bonjour, du jour au lendemain l’accès aux paramétrages de mon alarme protexiom 600 de 2011 est devenu impossible, tout fonctionnait parfaitement en local comme à distance.
J'ai bien sur tenté à maintes reprises de réinitialiser la carte ip de toute les façons possible trouvé sur ce forum, j'ai même essayer de mettre un switch 10/100 en ma sfrbox et mon transmetteur.
J'ai remarqué tout de même que l'interface de ma sfrbox avait changé, il y'a donc eu certainement une mise à jour, j'ai pensé que cette mise a jour était la source de mon problème, je l'ai rebooté plusieurs fois en vain...
Mon clavier m'indique après avoir composé le 780 que l'ip de ma centrale est 192.168.0.3 et celui de ma box 192.168.0.1, ma sfrbox ne voit pas la centrale, pas de réponse du ping, mais sinon l'alarme fonctionne normalement.
Qu'en pensez vous ? carte IP hs? puis-je faire réparer ma centrale ?
Merci de votre aide.

christophe
christophe

christophe

Niveau
1
215 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    votre centrale est-elle connectée directement sur la box SFR ?
    Aviez-vous fixé une adresse pour l'alarme dans la box SFR ?

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour,

    Alors oui la centrale est branché sur ma box , et non je n'avais pas fixé d'adresse (je ne sais d'ailleurs pas comment on fait )... merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de changer le câble. Sinon vu les tests effectués, je dirais que la carte IP a souffert.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Ça aussi j'ai déjà essayé ...grrr,
    Oui ça confirme bien ce que je pensais.
    J'ai plus qu'a envisager de la faire réparer ...
    Je m'aperçois quand meme que c'est un probleme assez récurent, j'espere que somfy va en tenir compte dans le montant des réparations, merci de vos réponse, bien cordialement.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bon, bein j'ai fini par faire un échange sur la boutique somfy pour 249€, merci de vos réponses tout de meme, cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Honnêtement c'était la meilleure chose à faire.
    Bonne fin de journée !

    Haut de page