Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Copropriete chauffage centrale comptabilité et pilotage

Contexte :
Nous (je vais parler aux noms des autres proprio.) vivons dans un immeuble (en copro donc..) en région parisienne, nous sommes équipé d’un chauffage centrale (radiateurs à eau) et souhaitons nous équiper de compteurs individuels.

Remarque :
En faisant un petit tour sur le net, nous avons pu constater que le marcher offre peu de concurrence entre les différentes entreprises : Ista, Techem, Proxiserv, Ecometering etc.. et aucun moyen de connaitre leur protocole afin de savoir si leurs têtes thermostatiques sont compatibles avec la Tahoma..

Objectif :
Pour la copro, individualiser la comptabilité énergétique.. Pour bibi (Moi) Connecter cet équipement a ma Tahoma afin de créer un scenario du type, il fait nuit, je baisse mes volets et j’augmente la température de mes chauffages..

Question :
Connaissez-vous une de ces entreprises ou une autre entreprise, qui proposerait ce type de solution à savoir un système de comptabilité individuel QUI PEUT se connecter à Tahoma ?

Un grand merci !

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour obtenir la liste des pro agréé Somfy le plus proche de chez vous, cliquez sur l'onglet en bas à droite.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai du mal m'exprimer, veuillez m'en excuser..

    Ce que je souhaite connaitre, c'est le nom d'une "marque" qui permet d'une part la comptabilité individuel de l'energie utilisé (chauffage centrale radiateur a eau) et qui en plus peut etre piloté par la tahoma. D'un coté, ca comptabilisé, et de l'autre, on gere l'ouverture fermeture de la robineterie grace a des tetes thermostatiques.
    Ex: Danfoss fabrique des tetes thermostatiques pouvant etre piloté par la tahoma, mais il ne me semble pas que danfoss puis etre relié a un systeme de comptabilité individuel.
    nb : je demanderai a mon installateur volet/fenetre qui est un installateur somfy.. mais je ne sais pas si il connait les systemes de chauffagerie .. merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends mieux.
    Il faudrait attendre que Robert le pro passe par là.
    Il connait le sujet de la domotique à fond.

    Bonjour,
    J'ai bien vu ce sujet mais il manque trop d'informations sur votre système de chauffage pour y répondre, et surtout, Tahoma n'est ni adaptée ni certifiée comme système de répartition des charges de chauffage, c'est donc une mauvaise solution dans votre cas car contestable et dès qu'on touche au porte-monnaie dans une copropriété c'est le bazar.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci à vous 2 pour vos réponses :)

    Je sais que Tahoma ne permet pas de repartir et compter les charges énergétiques, je comptais uniquement m'en servir comme programmateur.

    Les systèmes comme ISTA proposent leur propre têtes thermostatiques.. Seulement, je ne sais pas si elles sont compatibles avec la boxe.

    ps: Je vous mets en pièce jointe un .pdf du system dont je parle.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Robert et merci pour votre dernière réponse.
    Quelles têtes thermostatiques me conseillez vous?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Robert!

    Haut de page