Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation volets et Tahoma

Bonjour, j'ai installé 6 volets roulant de type RMS et 1 volet roulant de type MS avec un micro module. Ma question est lorsque je pilote les volets un par un avec l'application Tahoma tous fonctionnent bien, par contre lorsque je pilote l'ouverture ou la fermeture par la commande volets groupés, le volet équipé du micro module n'est pas piloté. Si je les pilotes avec la Telis 4 ils fonctionnent correctement. Pouvez-vous m'expliquer ce problème? Merci.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre commande générale n'a pas l'air d'être associeée à votre micro module, refaite un couplage complet des volets et du micro module avec la commande générale.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, si ma commande générale et couplée puisque lorsque je pilote les volets avec la telis 4, que ce soit un par un ou couplée avec les autres volets celui avec le micro module fonctionne bien. Ce n'est qu' avec la Tamoma que j'ai le problème. Merci

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Ok, pardonnez moi je n'avais pas compris, le problème vient donc de la TAHOMA en utilisant une scénario ou simplement le groupement volet? Individuellement sur La TAHOMA il fonctionne bien c'est ça ?

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, oui c'est bien ça tous seul il fonctionne mais pas en groupement de volets.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    De plus, à priori c'depuis un mise à jour de la tahoma ou de l'application android car tous fonctionnait avant.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Ok, il vous reste peut être la possibilité de créer un scénario avec l'ensemble des équipements volets et modules, en attendant une correction lors d'une prochaine mise à jour. À essayer.

    Haut de page