Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème procédure à distance freebox

Bonjour,

Je viens d arriver à l'étape , de l ouverture des port de ma free " 80,443" mais voilà une fois Cela fais, je suis le reste de la procédure , je ne peux me connecter à mon non de domaine sous 4g .

J ai un message d erreur " Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant"

En vous remerciant d'avance .

Martin M.
Martin M.

Martin M.

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pour vos messages vocaux, si vous ne possédez pas de téléphone fixe mais que votre Freebox a tout de même l'option active, cela fonctionnera sans soucis.
    Toutefois, veuillez vous rapprocher de ce post, car il est possible que votre gain téléphonique ne soit pas assez haut:
    http://forum.somfy.fr/questions/1289832-alarne-bascule-telephone

    Enfin, merci pour ces premières copies d'écrans, pourriez-vous m'envoyer maintenant les réglages réseau et interface de votre interface alarme. Merci.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous créé votre compte alarme Somfy?

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonsoir
    Oui , J' ai reçu le mail pour activité mon compte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien créé votre nom de domaine sous la forme:

    XXXXXXXXXXX.alarmesomfy.net ?

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Oui , je retrouve mon nom de domaine dans le mail pour configurer ma box et cest après une fois que je clique sur la procédure et le suit que j ai le message d erreur sur la page ouverte en 4g ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous utilisez l'appli alarme Somfy ou autre chose sur votre téléphone ?

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    J'ai téléchargé l appli somfy mais je n'ai pu y accéder . Je n ai pas de code utilisateur , j ai créer mon compte n'a pu allé jusqu au bout à cause du problème avec la configuration de la box

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le code utilisateur est celui de la centrale.
    Avant il faut paramétrer l'appli en appuyant sur la roue dentée en haut à droite.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Je viens paramétrer sur l appli ios, mais le code utilisateur je l'ai pas ... enfin je me souvient pas de l avoir eu ou créer . Ma création de compte cest fini avec le pb de port avec ma box , et la jusqu'à à présent j était en installateur et le code de ce dernier ne fonctionne pas avec l'utilisateur .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le code "Utilisateur" par défaut est 1111 si vous ne l'avez pas changé. C'est ce code qu'il faut utiliser sur l'appli Alame Somfy. Le message de configuration de box est un bug, il ne faut pas en tenir compte.
    Il ne faut pas oublié de rentrer la carte de codes dans l'appli.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Pour l'application merci ca fonctionne , mais quand je veux y accéder sur le site et que rentre mes donnée " je veux configurer mon alarme sur le site pour recevoir les SMS" et sur l appli cela n est pas possible seulement pour la carte GSM,

    Du coup sûr le site il m affiche " les identifiants de connexion renseignes sont incorrects

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose que ce que vous appelez "le site", c'est la mire de la centrale d'alarme ?

    Pour entrer dessus et en faire la configuration, il faut entrer en mode "Installateur" puis entrer le code de la carte demandé. Vous devez avoir quelque chose comme la photo jointe.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Je n ai pas eu exactement la même image que vous avez oublier je suis sur cette page , je rentre les identifiant ensuit je me retrouve sur la 2eme photo et quand je clique sur accès la centrale je bascule sur la 3eme page .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour avoir la même image que moi et donc pour pouvoir modifier la configuration de votre alarme, il faut taper dans le navigateur, l'adresse IP de la centrale. Par exemple: HTTP://192.168.0.212

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour, j ai réussi à obtenir la même image que vous, j ai pu entrer et commencer mes reflages .
    Une fois que je suis plus à la maison et donc en connexion 3G/4G , pour l application mobile à distance qui fonctionnait à mon domicile en wifi , ne marche pas et je reçois le message , " vérifier l'ouverture des port de votre freebox!

    Du coup on revient à ma première question , je n arrive pas a finir la configuration de ma box?

    La configuration fonctionne jusqu a l enregistrement dès port et quand je doisvralimer la freebox et la rebrancher, je ne peux accéder au domaine http et https.

    Merci et bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il vous faut impérativement ouvrir les ports 80 et 443 sur votre Freebox (accès ADSL).

    Ensuite, pouvez-vous faire des copies d'écran de la centrale des menus "Réglage de l'interface" et "Réglage réseau"

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Mais port sont ouvert comme indiquer sur la procédure indiqué , mais à la suite la manipulation , je sois débrancher ma free et la rebrancher et me connecter au domaine en 3G https://xxxx.alarmesomfy.net/ mais cela ne fonctionne pas je tombe sur la photo suivante

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsqu'on vous demande de débrancher puis rebrancher, il s'agit de la centrale et non de votre box Free.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    sur la capture d écran cest bien la free qu on me demande de derbrancher !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,

    Vos ports ont-ils été ouverts sur Free.fr ou sur Freebox OS?
    Je vous contacte en privé afin que vous puissiez m'envoyer plusieurs copies d'écrans.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du coup de main Gladys ! et bon week-end ;-)

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Je viens d'envoyer le mail à gladys .

    Une autre question pour recevoir un message vocal, en cas d alarme déclenché, si mon branchement de comporte pas de téléphone , " je n ai pas de téléphone fixe " est ce que je reçois le message vocal.
    Parceque je ne reçois rien, malgré que dans la liste d événements l appel est enregistré ,

    Merci

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Copie d écran pour gladys ,
    Regarderai si cela est bien ce que vous m avez demandé

    Haut de page