Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Prise Zwave 1822483A

Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner mes prises Zwave sur des prises murales sans terre.
Ok en mode manuel, mais pas en Zwave.
Elles fonctionnent très bien avec une prise 2P+T.
Y a t-il une astuce pour les faire fonctionner ?
Merci par avance.

Sylvain T.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    La terre n'a normalement pas d'affluence sur ce type de prise, peut-être une perturbation radio..

    Sylvain T.

    Merci pour votre retour
    Pourtant la prise 2P+T sur laquelle fonctionne très bien la prise ZWARE et proche d'1m (et même plus éloignée).

    Bonjour Sylvain T,

    Comme l'a dit Sylvain C. il n'y a pas de lien entre la terre et le fonctionnement de la prise. Avez-vous vérifié si le problème était identique sur une autre prise sans terre ?

    De la même manière, afin de vérifier si c'est l'absence de terre qui créé se dysfonctionnement, vous pouvez essayer de débrancher la terre sur la prise murale 2P+T et voir si on retrouve le même problème qu'avec la prise sans terre (attention, ce genre de manipulation, nécessite un minimum de connaissance dans l'électricité) ?