Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté 2 prises télécommandées Zwave Somfy 1822483A. Une marche bien mais sur la deuxième impossible de la mettre en position d'association. J'ai tout essayé rien n'y fait.
Une idée ?
Le contact mail du sav que je ne trouve pas ?
Merci
Heddy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Heddy,
Que voulez vous dire "la mettre en position d'association."
La led ne clignote pas après les trois impulsions sur le PB de la prises télécommandées Zwave ?
Bonjour Sylvain,
Oui c'est bien cela, elle ne clignote pas et malgré tous mes essais reste indétectable.
Dans ce cas, si l'appairage n'est pas possible, il faudra patienter vous aurez une réponse sur ce post, pour la prise en charge de votre prise Zwave.
Je vais donc patienter ... J'en ai au moins une qui fonctionne :)
Dire que je les ai achetées pour remplacer les Somfy Rts grise qui n'arrête pas de dysfonctionner de manière aléatoire. Pas de bol moi !
Effectivement normalement, un meilleur résultat avec le Zwave.
Bonjour Heddy,
Je vous contacte en privé afin de procéder au retour SAV de votre prise.
Bonne journée.
Donc voilà ou j'en suis.
Gladys de Somfy m'a contacté pour avoir la date et facture d'achat, ce que j'ai fait. Du coup elle m'a dit de voir ça directement avec le distributeur EXPERT DOMOTIQUE. Après l'avoir contacté il a fait un dossier de retour chez Somfy pour analyse (au cas où je sois trop con pour voir que ça ne marche pas). Il m'envoie le dossier retour qu'il a reçu de Somfy mais sans bon de retour port pré-payé. Ils semblent tous lui et Somfy ignorer la loi. Je lui ai donc demandé de m'envoyer le bon de retour pré-payé que je puisse envoyer cette prise neuve qui ne rempli pas son office et a donc un défaut de conformité à Somfy. Qui me la changera peut être ... Que d'interlocuteurs et de perte de temps pour une prise à 36 euros neuve qui n'a JAMAIS fonctionné.
Des news pour le forum. Le distributeur Expert Domotique m'a finalement envoyé le bon de retour pré-payé et ma prise est donc parti chez Somfy.
Donc j'attends des nouvelles un de ces jours ...
Bonjour,
J'ai également le même problème. J'ai acheté 2 prises de ce type, la première c'est bien associée mais je n'ai jamais réussi à associer la seconde. Le site internet sur lequel j'ai acheté la prise m'a fait un échange standard mais toujours impossible d'associer la nouvelle prise. 2 prises de suite qui ont un problème d'association, je pense plutôt à un problème avec la Tahoma. Est ce qu'un Yellow peut regarder tout cela de plus près? PIN 1201-4484-1265
Bonsoir,
La mienne est toujours au sav somfy et ... j'attends.
La Tahoma cela m'étonnerais ce serait étrange, en tout cas perso j'ai associé sans problèmes et beaucoup plus simplement des prises GreenWave qui sont donc compatibles Tahoma pour ceux que ça intéresse.
Heddy
Bonjour Mathieu,
Il y a des problèmes d’enregistrements, en effet, de notre côté, 10 produits apparaissent, alors que seulement 6 sont enregistrés.
Nous pouvons donc faire un peu de nettoyage, il faudrait me dire ce qui est fonctionnel ou non dans les 6 produits qui apparaissent pour vous.
2 prises sont bien déjà associées. Y a t-il dans ces 2 prises celle que vous n'arriviez pas à associer avec TaHoma?
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Les 6 produits ZWave que je peux voir sont tous fonctionnels (incluant les 2 prises). Vous pouvez supprimer les autres (4 qui sont cachés pour moi). Peut être que cela me permettra de refaire l'association de mes prises correctement.
Merci d'avance
Bonjour,
Reçu aujourd'hui du vendeur la prise qu'il a reçu échangée par Somfy.
Même symptôme, je n'arrive toujours pas à la mettre en mode association. GRRRRRR
Comme je vois qu'il peut y avoir des "prises fantômes" pourriez vous regarder sur ma Tahoma si j'ai le cas aussi ? PIN : 0210-2194-9812
Bien que nous n'ayons pas su si cela avait résolu son pb.
Merci
Bonjour Gladys, cela ne marche pas de mon coté également pour l'association des prises. Est ce que vous pouvez faire le "ménage" sur mes périphériques zwave cachés?
Bonjour Mathieu et Heddy,
Afin que cela soit le plus "propre" possible, il faudrait que vous supprimiez manuellement vos produits. Puis dès que cela sera fait nous supprimerons tout ce qui reste.
Merci donc de m'informer dès que cela est fait afin que je fasse le reste.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Cela me parait pas envisageable. Il faudrait que je re-ouvre tous mes interrupteurs et que je refasse tous mes scenarios tahoma. Merci de trouver une autre solution.
Merci d'avance
Bonjour,
Je regrettes mais dans tout les cas, il faudra rouvrir vos interrupteurs.
La solution la meilleure est celle fournie.
Sinon supprimez déjà seulement vos prises et ré-enregistrez les.
Bonne journée.
Gladys,
J'ai essayé de supprimer les prises sans succès. il y a un message qui demande de contacter le support. Du coup je vous laisse les supprimer et je essayerai de les remettre.
Merci
Tout vos éléments me font un retour correct, ce qui m'empêche de les supprimer.
Je vous demanderais donc de débrancher vos prises dès demain, par exemple à 10h pour que je ne vous laisse pas trop longtemps sans vos prises. Pour que nous puissions tout effacez côté Zwave et il faudra tout ré-enregistrer.
Je regrettes mais il y a trop d'erreurs actuellement pour passer par une autre solution.
Bonne journée.
Bonsoir Gladys,
1) Tout d'abord j'aimerais bien savoir si vous trouvez des prises fantômes sur mon profil.
2) Si tel était le cas il est de toute façon hors de question que je supprime ma configuration pour vous permettre de réparer les bugs que votre matériel introduirait. Il vous faudra trouver une solution.
Cordialement
Heddy
Bonjour Heddy,
Je vous confirme que vous avez aussi des produits fantômes.
En effet, vous avez 3 prises enregistrées, mais 9 produits qui ressortent de mon côté.
Tout ces produits sont liés à de mauvais enregistrements, ou des suppressions avec au préalable une remise à zéro du produit par exemple.
Le mieux comme pour Mathieu, serait de débrancher vos prises et que nous fassions aussi une remise à zéro de la clé de notre côté.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Rien dans mes manips ne pourraient expliquer ces prises fantôme. Votre système est défaillant et point barre. Demandez à votre niveau 3 de faire le ménage si vous n'avez pas les compétences requises. En tout état de cause, mon pb ne semble pas être lié puisque chez moi c'est la prise elle même qui ne se met pas en mode association. Je suis la notice, j’appuie 3 fois sur le bouton et elle devrai se mettre en mode association. Ce qu'elle ne fait pas.
Cordialement
Heddy
Re-Bonjour Heddy,
Si vous ne déconnectez pas vos prises, même un niveau 10 ne pourra "faire le ménage" sur votre clé Zwave.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Vous me direz quand je pourrais reprendre mes associations de nouvelles prises et modules zwave
Merci
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer les enregistrements fantômes puisque les prises utilisées et que nous voyons dans notre interface sont nommées. Les prises n'ayant pas de nom sont donc des fantômes à effacer. Par ailleurs, il doit bien y avoir un identifiant par prise, style mac address que vous devez voir, il suffirait donc pour identifier les prises qui sont utiles chez moi que je les fasse commuter qq fois et vous pourrez effacer celles n'ont pas eu de commutation.
Bonjour Gladys,
J'ai réussi à ajouter mes 4 prises zwave (cela n'a pas été simple, à chaque fois j'ai eu une erreur d'association et j'ai du débrancher la box puis au redémarrage comme par magie, je vois la prise apparaître dans la liste des équipements zwave...). Il reste uniquement une prise "fantôme" qui s'appelle "A SUPPRIMER" qu'il faudrait supprimer (il y a erreur lorsque je le fais de mon coté: Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
No such Z-Wave raw device : 2).
Merci d'avance.
Bonjour,
@ Mathieu, votre élément "à supprimer" a bien été retiré.
@ Heddy, le Zwave ne fonctionne pas comme cela. A chaque mauvais enregistrement ou mauvaise suppression nous créons un "nœud", ces nœuds sont liés aux adresses des produits. Si nous essayons de supprimer un nœud, si le produit auquel il est connecté répond, il ne sera pas possible de le supprimer.
Par conséquent, soit vous déconnecter vos prises, soit il ne sert à rien de continuer à discuter, cela ne changera rien.
Bonne journée.
Merci Gladys. C'est tout bon. Je vais pouvoir reprendre mes associations de nouveaux modules zwave
Hello Gladys,
Quand vous dites déconnecter, c'est débrancher du secteur ? Ensuite vous effacer les fantômes. Quand c'est ok, je rebranche et ça remarche ou faudra t-il refaire les association et refaire les scénarios ?
Cldt
Heddy
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