Le SGA 6000 ne s'ouvre pas en petite vitesse lors de l'apprentissage ?

Après reset et appairage de la télécommande, lors du démarrage de l'apprentissage, le portail ne passe pas en petite vitesse et donc ne peut terminer l’apprentissage des butées.

Bernard M.

    Réponses

    Bonjour,

    La vitesse ne changera qu'après les paramétrages terminés.

    Appliquez bien le mode d'emploi de la notice

    Quel modèle de boîtier avez-vous ?
    Quel est l'âge du système ?

    Bernard M.

    Mon modèle est un SGA6000 avec boitier 4 voyants. Il date de 2009. Sur la notice il est bien indiqué dans la rubrique apprentissage de la course des vantaux : "Effectuez un appui long sur la touche de la télécommande. Après quelques secondes, le portail s'ouvre en petite vitesse.
    En fait il fait une ouverture normale, ne rentre jamais dans l'apprentissage des butées et ne sort jamais de la programmation.
    Merci.

    Bonjour,

    Alors, ne cherchez plus, votre boîtier électronique est depuis un moment en état de faiblesse, même s'il vous semble qu'il fonctionnait encore normalement avant l'ajout de télécommande.
    L'ajout de télécommande oblige à reparamétrer, ce qui demande un effort que votre boîtier ne peut plus fournir et il le signale généralement par le clignotement du voyant rouge.
    Vous avez une solution économique de remise en état de votre boîtier, cherchez 371963866160 sur internet.
    La réparation est un moyen simple, économique et écologique de prolonger la vie d'un produit.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier que vous pouvez commander ici:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...