Cette question a été résolue

pas de détection?

Bonjour, j'ai installé deux détecteurs de mouvement dans mon habitation. Les appareils détectent le mouvement en mode "Test", cependant, après la mise sous alarme, aucune détection. Dans l'attente de votre réponse.merci

ANTHONY L.

    Bonjour Anthony,

    Avez-vous bien respecté la temporisation de sortie de 2min lors de la mise en route de votre système d'alarme ? Pour rappel, lors de la mise sur ON du système d'alarme, l'alarme ne s'active qu'après 2 minutes et si vous passez devant un détecteur pendant cette temporisation de deux minutes, elle est relancée à nouveau de deux minutes, ainsi dessuite.

    Voila pourquoi, je vais vous demander d'effectuer le test suivant :

    • Placez-vous dans un endroit où vous et toutes personnes présentes dans l'habitation n'êtes pas détectés, à l'extérieur par exemple
    • Mettez sur ON totale le système d'alarme et attendez 2 vraies minutes, un bip sonore retentit lorsque les deux minutes sont écoulées.
    • Passez ensuite devant un détecteur, déclenche-t-il le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Protexiom, Protexial, Tahoma, ... ?
    Comment procédez vous pour vos essais ?

    ANTHONY L.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse , le système est le modèle protexial. Pour le procédé, j'active l'alarme via mon smartphone puis je me déhanche devant les détecteurs ... il ne se passe rien... A noter que lorsque j'ouvre la porte (détecteur d'intrusion) l'alarme s'active. Merci d'avance

    Robert P.

    Bonjour,
    A la mise en service il y a une tempo de 2mn ensuite il ne s'agit pas de se déhancher mais de traverser perpendiculairement au DM qui déclenchera l'alarme après la tempo d'entrée, le cas échéant.

    ANTHONY L.

    Je vous remercie à nouveau de votre réponse, cependant j'ai toujours le même problème, les détecteurs ne détectent rien (pas de lumière rouge) pourtant en appuyant sur le bouton test du détecteur, celui me semble détecter du mouvement.
    Je n'ai touché à aucun switch du détecteur.

    Robert P.

    Relisez la notice Protexial.

    ANTHONY L.

    Bonjour,
    merci pour vos réponses mais je viens de trouver la solution à mon problème. Les détecteurs ont été livrés en mode "switch" ce qui est contraire à la documentation. J'ai donc changé ce mode (zone AT Tempo pour ma part). Tout est rentré dans l'ordre.merci