Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur sur ajout télécommande RELAIS réf:1841194

Bonjour,
Je n'arrive plus à déclarer les touches de ma télécommande relais sur ma box Tahoma. Une erreur se produit à l'enregistrement (voir fichiers joints) m'indiquant que l'élément existe déjà alors qu'il n'est pas visible sur mon interface. Même problème avec la deuxième touche.
Pouvez-vous m'aider sur ce point.
D'avance merci.
Cdt,
Richard

Richard
Richard

Richard

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Séverin B.
    Séverin B.

    Séverin B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème avec ma télécommande relais et un portail à intégrer, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    mon pin Tahoma : 1205-6395-1819
    RTS : 15032187
    RTS : 150321186

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Séverin

    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de vos éléments "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.

    Bonne journée.

    Séverin B.
    Séverin B.

    Séverin B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci beaucoup Thomas pour votre aide. Appairage réussi !

    Ayo E.
    Ayo E.

    Ayo E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    meme probleme pour moi;
    impossible de connecter ni de faire l'appairage du Portail exavia...
    j'ai pourtant telecommande d'origine et une nouvelle que je viens de recevoir, tres compliquée cette histoire.

    si vous pouviez egalement expliquer la procedure a suivre avec l'une des deux...
    dois je proceder a l'appairage de la nouvelle (Référence 1841194 sur le site somfy)

    code tahoma 1211-2613-2172

    merci d'avance pour tout !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ayo,

    Deux motorisations de portail RTS sont présentes dans votre box domotique Tahoma, souhaitez-vous qu'on les supprime ?

    Concernant la procédure à réaliser, je vais avoir besoin que vous m'indiquer le modèle du boîtier électronique de votre Exavia (voir image ci-dessous), il y a-t-il la présence d'une borne  "START" ?

    Bonne journée,

    Ayo E.
    Ayo E.

    Ayo E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre reponse.
    c'est le nouveau boitier avec la borne START que j'ai en possession.

    pour votre question - oui vous pouvez supprimer et faire toutes actions necessaires pour me debloquer la situation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ayo,

    Je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour raccorder votre motorisation de portail Exavia 500 avec votre TaHoma :

    - Accédez au boîtier électronique de votre motorisation et réveillez-le via un appui sur le boutons START, le voyant START doit s'allumer rouge fixe

    - Posez la télécommande relais sur la cible en contact sur le boîtier électronique et faites un appui sur la bouton "o" (un point) jusqu'à ce que le voyant "RADIO" s'allume sur le boîtier électronique

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu configuration

    - Allez dans l'onglet RTS et cliquez sur ajouter un portail

    - Validez les conditions d'utilisation et le test

    - Choisissez la motorisation Exavia 500 / Wispa 800

    - Passez les 3 étapes que l'on a déjà réalisé et faites continuer


    - Entrez le code correspondant au bouton "o" (un point) que vous trouverez au dos de la télécommande relais


    - Cliquez sur "tester", mais même si rien ne se passe cliquez sur continuer

    - Renommez votre motorisation, et testez ensuite son pilotage via l'interface, est-ce que ça fonctionne (ouverture/fermeture) ?

    Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Ayo E.
    Ayo E.

    Ayo E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai suivi à la lettre vos indications sauf que dans IO il est pas possible d ajouter un portail mais dans RTS oui.
    en allant sur RTS je fais les etapes tel que precisé mais lors du test rien
    ensuite tentative d'ouverture rien non plus ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ayo,

    En effet, j'ai fait une erreur c'est bien dans RTS qu'il fallait aller, j'ai corrigé ma procédure au cas où quelqu'un rencontrerait le même souci que vous.

    Pouvez-vous vérifier que vous arrivez bien à piloter votre motorisation de portail via une de ses télécommandes en vous plaçant à l'endroit où se trouve la TaHoma ?

    Bonne journée,

    Ayo E.
    Ayo E.

    Ayo E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    oui la telecommande fonctionne bien de la box - par contre des fois elle clignote en rouge je sais pas si ca un lien de cause à effets.

    dois je enregistrer la telecommande de liaison portail et box à la box pour qu'elle reconnaisse l'adresse du bouton O ?
    si oui comment faire ?

    je vais essayer de la rapprocher de quelques metres du portail pour voir en parallele

    bonne journee et merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ayo,

    Le voyant RADIO du boîtier électronique de la motorisation s'allume-t-il bien vert lorsque vous mémorisez le bouton "o" de la télécommande relais ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer si cette télécommande relais pilote la motorisation ?

    Bonne journée,

    Ayo E.
    Ayo E.

    Ayo E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    oui le voyant s allume en vert, par contre quand j appuie sur le bouton de la télécommande relais il ne se passe rien...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ayo,

    Je vous confirme qu'il est normal que la télécommande relais ne pilote pas la motorisation.

    Si j'ai bien compris vous disposez en plus de la télécommande relais (Référence : 1841194), la télécommande blanche Serenity (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Ayo E.
    Ayo E.

    Ayo E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    oui je confirme etre en possession de cette telecommande relais.
    vu que cela ne marchait pas j ai du acheter une nouvelle telecommande relais pour verifier.
    au final cela ne marche avec aucune d'elles.

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ayo,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page