Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur sur ajout télécommande RELAIS réf:1841194

Bonjour,
Je n'arrive plus à déclarer les touches de ma télécommande relais sur ma box Tahoma. Une erreur se produit à l'enregistrement (voir fichiers joints) m'indiquant que l'élément existe déjà alors qu'il n'est pas visible sur mon interface. Même problème avec la deuxième touche.
Pouvez-vous m'aider sur ce point.
D'avance merci.
Cdt,
Richard

Richard
Richard

Richard

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richard

    Il faut attendre l'intervention d'un Yellow.
    En attendant, laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma.

    Richard
    Richard

    Richard

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Code PIN : 0211-4469-2959

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Il y avait effectivement des portails "fantômes", je les ai supprimé.
    Pouvez-vous me dire si vous arriver à associer votre télécommande relais?

    Bonne journée.

    Richard
    Richard

    Richard

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fonctionne maintenant.
    Merci pour votre intervention.

    Cdt,
    Richard

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème que Richard.
    Pouvez vous m'aider ?
    Mon PIN Tahoma 0210-2914-1060
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quel est le numéro que RTS qui vous ai donné?

    Bonne journée.

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    RTS 15555408 et RTS 15555409

    J'ai 2 portails à intégrer et j'ai le même bloquage sur les 2 touches de ma télécommande relay

    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Jean-Pierre, ces numéros m'ont permis de supprimer ces produits fantômes, vous pouvez ré-essayer.

    Bonne journée.

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci Gladys

    Ca marche !

    Bon weekend

    Jacques S.
    Jacques S.

    Jacques S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème
    Raw device already exists : RTS 16111654
    Pin 0220-1233-0516

    Merci de votre aide,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous ré-essayer.

    Bonne journée.

    Jacques S.
    Jacques S.

    Jacques S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Gladys, le message d'erreur n'apparait plus.
    Cependant le Test de la télécommande ne fonctionne toujours pas.
    Le boiter du portail reste en mode "Prog" et le voyant On/Off clignotte rapidement.
    Il s'agit donc surement d'un court circuit sur la carte électronique du boitier ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il semble en effet, que votre boîtier électronique est un problème.
    Il faudrait procéder au remplacement ou au retour SAV de ce dernier.

    Bonne journée.

    Emeric
    Emeric

    Emeric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, quelqu'un peux t il enlevé ces telecomandes fantômes sur le serveur de mon Tahoma (Raw device already exists : RTS 15063400) PIN 1209-6574-5803
    Merci bcp de votre aide.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    J’ai le même problème. Merci de bien vouloir me débloquer également.
    Pin de ma Tahoma : 1203-6075-3604

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour messieurs,

    Je vous ai supprimé les éléments RTS fantômes sur vos box.

    Bonne journée,

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Merci Stéphane ça fonctionne !

    Emeric
    Emeric

    Emeric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci ça fonctionne aussi, mais j'ai une petite question: comment active t-on le service géolocalisation pour le portail maintenant bien reconnu dans la Tahoma ?

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Emeric,

    L'application IFTTT permet de créer le lien entre la géolocalisation du smartphone et Tahoma.

    Bonne journée,

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème identique pour moi, impossible de reconfigurer mon portail sur Tahoma.
    Message erreur : Raw Device Already exist : 1841194
    Thierry

    Emeric
    Emeric

    Emeric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, quelqu'un peux t il enlevé ces telecomandes fantômes sur le serveur de mon Tahoma (Raw device already exists : RTS 15063400) PIN 1209-6574-5803
    Merci bcp de votre aide.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emeric,

    Je vous ai supprimé l’élément RTS fantôme.

    Bonne journée,

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème , ma télécommande n'est plus reconnue suite à une réinitialisation de mon portail.
    Pouvez vous m'aider ?
    Mon PIN Tahoma 0204-3282-7616
    Merci

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    Moi aussi, je suis confronté au même problème, de commande deja reconnue, mais je me suis planté lors de l'installation.
    PIN Tamoha 1207-4766-8881
    code RTS de la télécommande relais RTS 15712254
    Je remercie chaleureusement le membre Yellow qui pourra me desactiver la télécommande relais !
    Cordialement

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour mémé soucis suite à une réinitialisation , voici mon Pin : 0220-1671-1967... , message : raw device already exists : RTS 16112049 ... merci de régler le soucis . Cordialement

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour , y a t il un Yellow qui peut débloquer mon soucis évoqué juste au dessus et que beaucoup de personnes semblent rencontrer ? Merci par avance

    Jean-Edmond B.
    Jean-Edmond B.

    Jean-Edmond B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour j'ai apparemment le même problème pouvez m'aidez à le résoudre ?
    RTS 15668739
    RTS 15668740
    PIN 1201-7783-2237

    Bonjour Thierry,
    Bonjour Jean-Edmond,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de vos éléments "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
    Bonne journée.

    Haut de page