Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande Smoove 1 ne gère plus l'orientation du BSO

Bonjour,

J'ai plusieurs BSO gérés avec des commandes Smoove 1 io.

Il se trouve que l'un de ces BSO ne fonctionne plus qu'en "mode volet", çàd ouverture et fermeture mais impossible de gérer l'orientation des lames du BSO.

Y aurait-il une procédure afin de récupérer cette fonctionnalité ou réinitialiser?

A savoir:

j'ai utilisé la fonction coupure du courant pdt 2 sec, remise sous tension et recoupure, mais toujours pareil.

j'ai également tenté de réinitialiser la commande mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrizio D.
Fabrizio D.

Fabrizio D.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrizio,

    Je vous informe que le mode de fonctionnement d'une télécommande se change au dos de cette dernière (voir image ci-dessous), vérifiez donc que la Smoove soit sur le bon programme :

    Bonne journée,

    Fabrizio D.
    Fabrizio D.

    Fabrizio D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    En effet, j'ai vérifié et le mode de fonctionnement est le bon, à savoir le mode 3.

    Une autre idée?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrizio,

    Je vais vous demander de vérifier s'il s'agit d'un problème de télécommande ou de motorisation en enregistrant cette télécommande sur un autre BSO en suivant la procédure ci-dessous :

    • Prenez la télécommande Smoove IO d'un BSO qui fonctionne bien en ouverture/fermeture et orientation et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Smoove IO du BSO qui ne fonctionne plus en orientation et faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG, le BSO qui fonctionne bien en ouverture/fermeture et orientation effectue un nouveau va-et-vient.
    • Testez la télécommande du BSO qui ne fonctionne plus en orientation, elle devrait piloter les 2 BSO, le problème est-il identique sur les deux ?

    Pour remettre ensuite vos télécommandes en télécommandes individuelles, il faut suivre exactement la même procédure :

    • Prenez la télécommande Smoove IO d'un BSO qui fonctionne bien en ouverture/fermeture et orientation et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Smoove IO du BSO qui ne fonctionne plus en orientation et faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG, le BSO qui fonctionne bien en ouverture/fermeture et orientation effectue un nouveau va-et-vient.

    Bonne journée,

    Fabrizio D.
    Fabrizio D.

    Fabrizio D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens d'effectuer les manipulations demandées et il s'avère que la télécommande Smoove IO du BSO qui ne fonctionne plus en orientation, gère bien les deux BSO mais le BSO qui ne fonctionne plus en orientation fonctionne uniquement en ouverture/fermeture sans orientation possible.

    Je présume qu'il s'agit donc de la motorisation?

    En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide.

    Cordialement,

    Fabrizio

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabizio,

    On peut déjà mettre la télécommande hors de tout soupçon. Toutefois, afin de continuer votre dépannage je vais avoir du modèle exacte du moteur Somfy intégré au BSO, le connaissez-vous ?

    De plus, pouvez-vous me dire si ce défaut est apparu d'un coup ou s'il est présent depuis l'installation du moteur ?

    Bonne journée,

    Fabrizio D.
    Fabrizio D.

    Fabrizio D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Non je ne connais pas le modèle du moteur. Est-il possible de voir la référence sur le moteur en lui-même?

    Je vous confirme que tout fonctionnait parfaitement et le problème est apparu d'un coup.

    Cordialement

    Fabrizio

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabrizio,

    Je vous confirme qu'il est bien inscrit sur le moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page