Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenarios avec capteur Thermis

Bonjour à tous,
A l'aide d'un capteur Thermis est il possible de changer la consigne d'un ou plusieurs radiateurs ?
Si T est supérieure à un seuil je change la consigne. Si T devient inférieure à un autre seuil, je change la consigne.
J'ai des radiateurs avec tète thermo danfoss pilotés en Zwave par la Tahoma.
merci d'avance
bonne soirée à tous.

Régis B.
Régis B.

Régis B.

Niveau
1
216 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Oui vous pouvez, mais vous allez avoir un résultat bien moins bien qu'en laissant faire vos têtes Danfoss car la latence de ces capteurs est très importante.

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour,
    merci à Robert et Philippe.
    oui, le but n'est pas de reguler avec la sonde thermis. Mon but est de changer la consigne dans des pièces sur la base de la température du salon ou se trouve ma cheminée.
    pour philippe : mais comment faire pour le programme ? la doc est faible. pas vu de > à ou < à.
    Pour robert : la précision est si faible ? pas de bonne qualité alors !! normalement c'est +/- 0,5 C
    bonne journée à tous
    cdlt
    Régis

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai les 2 et je ne cherche surtout pas a réguler la température via le capteur Thermis... Comme l'a expliqué Robert de manière plus technique que moi.

    Pourquoi vouloir changer la consigne quand la cheminé fonctionne, les vannes Danfoss s'auto régulent toutes seul ?

    Les < et > seront disponibles dans le smart pour votre capteur Thermis.

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Merci Philippe,
    pour satisfaire votre curiosité , je veux m'assurer que le chauffage central est bien désactivé quand j'utilise la cheminée. donc mettre une consigne beaucoup plus basse.
    "Les < et > seront disponibles dans le smart pour votre capteur Thermis" pourquoi "seront" ? ce n'est pas dispo maintenant ? d'où ma question : comment faire ?
    cordialement
    régis

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les < et > seront car actuellement vous n'avez pas de capteur Thermis donc vous ne voyez pas cette possibilité. Des que vous aurez appairé un capteur, vous l'aurez (c'est pas une mise a jour a venir !)

    En principe la cheminé chauffe bien plus a proximité que les radiateur donc les vannes de proximité seront fermées et les autres se régulerons.
    Je ne suis pas plus convaincu avec l’explication !

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonsoir Philippe,
    Merci pour la réponse.
    pour que vous compreniez ma configuration : quand ma cheminée est en marche, une domotique m'active le mode Electrique des radiateurs mixtes de pièces éloignées. je veux être sur que la vanne est fermée à ce moment.
    concernant cette programmation, où peut t on trouver de la documentation ?
    la précision de la Thermis est bien de 1,5 °C ?
    cordialement
    régis

    Haut de page