Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion TaHoma avec application Iphone

Bonjour,

J'ai un problème avec la fonctionnalité de mon application IPhone TaHoma. Certaines fois lorsque j'ouvre mon application celle ci ne se connecte pas et mouline de manière indéterminée. Je suis obligé d'éteindre et rallumer mon IPhone pour que cela ré fonctionne. C'est usant et stressant et vraiment pas pratique. Quel est la solution?

Jamel E.
Jamel E.

Jamel E.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous fait l'essai de désinstaller et réinstaller l'application ?

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Oui j'ai déjà essayé de desinstaller mais en vain

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est que si vous êtes obligé d'éteindre et rallumer l'IPhone, c'est que ça vient de lui. Pour l'instant, aucun cas comme le vôtre recensé.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    J'ai changé 3 fois d'iphone

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jamel,

    Comme le dit Jean-Luc, nous rencontrons aucun problème de ce genre que ce soit sous Androïd ou iOS. Pourriez-vous me donner le modèle de votre dernier iPhone et sa version d'iOS, ainsi que la version de l'application TaHoma que vous utilisez ?

    Bonne journée,

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour

    IPhone 6S
    iOS 10.2.1
    TaHoma app.3.5.3
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jamel,

    Je vous confirme que nous ne rencontrons aucun problème de compatibilité ou de fonctionnement entre ces différents appareils et différentes versions. Malheureusement le problème ne peut venir que de votre smartphone et nous ne pourrons rien faire pour vous.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Bonjour à tous,

    Exactement le même problème chez moi.
    iPhone 7 à jour, app et boitier TAHOMA à jour.

    Lors du démarrage de l'app sur l'iPhone (en wifi tout comme en 4G, de mon domicile ou à distance), ça mouline et ne se connecte jamais. Je ferme l'app, je la réouvre et là ça fonctionne de suite.
    Cela m'arrive à chaque connexion, c'est pénible !
    C'est pareil sur l'iPhone 6s de ma femme, lui aussi à jour, donc ça ne vient pas de mon iPhone.

    Tout fonctionne nickel depuis mes ordis.

    Vite, à vos mises à jour !!!
    Merci

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Je ne suis pas le seul et j'ai des amis pour qui ce probleme est identique.

    Il faut que Somfy corrige ce probleme penible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça pourrait être lié à la configuration de votre réseau local car une application, soit elle marche, soit elle ne marche pas du tout ! Vérifiez les pare feux et les journaux de vos box adsl.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien et Jamel,

    Concernant votre problème, est-ce que la case "Rester connecté" est cochée ? Si c'est le cas, pourriez-vous faire le test en la décochant ?

    Si le problème persiste, pourriez-vous me donner la date et l'heure où ce problème arrive ?

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement à mon domicile et à distance, le fait de décocher "rester connecté" permet de nouveau à l'app de s'ouvrir normalement (en moins de 5 sec).

    Ca règle donc mon problème (partiellement puisque cela génère un clic de plus, et c'est vraiment pénible au quotidien car je m'en sers vraiment beaucoup sur mon iPhone qui est ma télécommande Tahoma unique).

    Peut-être une nouvelle solution bientôt.... j'espère !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    si vous voulez être aidé, répondez précisément à la question de Thomas !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Merci pour ces informations, il faudrait en effet afin que l'on se renseigne sur ce problème que vous recochiez cette case afin de reproduire le défaut et nous indiquer la date et l'heure à laquelle ce défaut apparaît.

    Bonne journée,

    Haut de page