Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Sofy Home Alarm et fermeture volets

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une Home Alarm Somfy (ex Myfox).

Qqn sait il si on peut y adjoindre un détecteur extérieur qui fermerait les volets en cas de présence inopportune?

Dans la négative, y a t il une combinaison qui le permettrait?

Merci!

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a rien dans la notice et c'est très peu connu. Peut-être qu'un Yellow vous répondra !

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que directement il n'existe pas de détecteur de mouvement extérieur compatible avec le système Somfy Home Alarm et de plus il n'y aura pas non plus de lien entre la Somfy Home Alarm et les différents produits Somfy fonctionnant sur les protocoles radio IO et RTS.

    La seule possibilité pour effectuer ce que vous souhaitez sera avec une box domotique TaHoma et un détecteur de mouvement extérieur, ainsi vous pourrez créer un fonction SMART qui jouera le scénario fermeture des volets roulants si le détecteur extérieur capte un mouvement, mais il n'y aura pas de lien direct avec la Somfy Home Alarm. Les deux équipements sont disponibles aux lien ci-dessous :

    - TaHoma (réf : 2401354)

    - Détecteur de mouvement extérieur (réf : 2401054)

    Bonne journée,

    Haut de page