Sofy Home Alarm et fermeture volets

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une Home Alarm Somfy (ex Myfox).

Qqn sait il si on peut y adjoindre un détecteur extérieur qui fermerait les volets en cas de présence inopportune?

Dans la négative, y a t il une combinaison qui le permettrait?

Merci!

Pierre A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Il n'y a rien dans la notice et c'est très peu connu. Peut-être qu'un Yellow vous répondra !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que directement il n'existe pas de détecteur de mouvement extérieur compatible avec le système Somfy Home Alarm et de plus il n'y aura pas non plus de lien entre la Somfy Home Alarm et les différents produits Somfy fonctionnant sur les protocoles radio IO et RTS.

    La seule possibilité pour effectuer ce que vous souhaitez sera avec une box domotique TaHoma et un détecteur de mouvement extérieur, ainsi vous pourrez créer un fonction SMART qui jouera le scénario fermeture des volets roulants si le détecteur extérieur capte un mouvement, mais il n'y aura pas de lien direct avec la Somfy Home Alarm. Les deux équipements sont disponibles aux lien ci-dessous :

    - TaHoma (réf : 2401354)

    - Détecteur de mouvement extérieur (réf : 2401054)