Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

code érroné dans interface alarmesomfy sans réinitialisation code IP?

mon code IP est Ok et n'a pas changé.Hors, j'ai un code erroné 50x0B00). CAUSE

philippe K.
philippe K.

philippe K.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord bonsoir Philippe

    si vous écrivez, façon télégramme, on va avoir du mal de vous aider !
    A partir de quel appareil essayez-vous de vous connectez? Comment ? Donnez des détails !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir et désolé Jean.Luc. Entre-temps je viens de contacter par mail Free. Sinon, depuis le 9 avril, mon IP ne semble plus être reconnue. Hors, celle-ci est toujours la même sur le clavier Somfy et mon interface Free. L'IP via Internet n'est pas sécurisé et tourne et aussitôt, me déconnecte. Je penserai pour un Pb chez Free ? j'ai bien tenté avec interface alarmesomfy.net, mais même avec mes codes, je me trouve à l'ouverture avec les CGV ,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si vous pouvez vous connecter en local à votre alarme, pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Voici l'interface de chez Free qui n'a pas changé.
    Pour alarme:Redirections de ports:
    port externe: 443 en TCP
    N° destination: 192.168.0.238
    Port interne: 443
    Pour l'interface alarmesomfy.net: j'ai pu me connecter hier mais je n'ai pas pu entrer et modifier car l'interface ne trouve pas de centrale. Pourtant le n° est bien inscrit.Ce jour, impossible de me connecter.
    Pour moi, l'IP est inconnue

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous un clavier LCD ?

    Si oui, pouvez-vous entrer en mode installateur et taper le code 780 ? Ceci va vous donner l'adresse IP locale de votre alarme.
    Il faudra ensuite entrer cette adresse dans votre navigateur internet.
    On verra pour la suite après !

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,
    comme indiqué, mon IP sur mon clavier est exactement la même. L'adresse IP sur internet n'a pas d'effet et me marque "erreur de connexion"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme (Menu 5 du Clavier LCD).

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez un anti-virus ? si oui de quel anti-virus s'agit-il ?

    Bonne journée,

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir,
    le n° de ma centrale est le 570346.
    J'ai contacté Avast (antivirus) et j'ai pu accéder malgré une erreur à mon interface Somfy par contre, l'interface Somfy.net ne reconnait toujours pas ma centrale (pourtant n'a pas changée). J'ai exclus l'URL via Avats et Malwarebytes. Dans l'attente, Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur, or vous avez déjà créé un compte pour ce numéro de Centrale, il est donc normal que votre Centrale ne soit pas identifiée si vous souhaitez créé un nouveau compte. Je vous renvoie les informations relatives à votre compte d'accès à distance par mail.

    Bonne journée,

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    D'accord pour recevoir les informations relatives à mon compte d'accès à distance par mail.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous les ai envoyé Jeudi 27 Avril à 09h16, les avez-vous reçu ?

    Bonne journée,

    Haut de page