Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

initialisation transmetteur impossible ?

Bonjour,
Matériel : Protexiom 300 achetée en 2011 avec Livebox Play.
Passage à la fibre le mois dernier mais j’avais tout réglé avec la nouvelle box sans problème.
Message d’erreur sur clavier LCD : transmetteur absent
Les piles sont neuves, j’ai fait la réinitialisation de la centrale comme indiqué mais voyant reste éteint quand je branche l’alimentation (câble alimentation vérifié).
Pas de voyant allumé RJ45 sur la box ni dans la centrale (câble RJ45 vérifié).
L’alarme fonctionne bien mais pas de transmetteur !
Merci pour votre aide...
Michel

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Lorsque vous insérez la dernière pile avez-vous un bip au niveau de la centrale ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Bonne journée,

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour l’aide...
    Avec la manipulation conseillée d’initialisation, j’ai réussi à ré-associer le clavier lcd avec la centrale et à afficher l’adresse IP sur le clavier, ainsi que tout le menu.
    Je n’arrive pas maintenant à associer la centrale avec ma Livebox Play.
    Dans la centrale j’ai fait plusieurs fois la procédure en appuyant sur la touche IP et en branchant le câble d’alimentation mais le voyant rouge ne s’allume pas.
    J’ai testé le câble d’alimentation et le RJ45 qui sont bons (aucun voyant RJ45 allumé sur box et dans centrale).
    Dans l’application “Ma Livebox”, l’alarme SOMFY n’est pas reconnue.
    Merci à nouveau pour votre aide...
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Vous me confirmez qu'aucun voyant ne s'allume sur votre carte IP lorsque cette dernière est raccordée à l'alimentation ?

    Si oui, quelle est la tension relevée en sortie de votre alimentation ?

    Bonne journée,

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je confirme qu'il n'y a aucun voyant allumé sur la carte IP ni sur la box au câble RJ45.
    Mon câble d'alimentation fonctionne mais je ne sais pas relever la tension en sortie sur une prise mini usb.
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure avec un voltmètre que je ne maîtrise pas trop bien...
    Merci pour votre aide !
    Michel C.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Comment savez-vous que votre câble d'alimentation fonctionne ? Quel test avez-vous réalisé pour le vérifier ?

    Bonne journée,

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je l'ai branché à un petit lecteur MP3 avec même prise mini usb et le lecteur s'est bien mis en charge...
    Que faire d'autre ?
    Merci toujours pour votre aide...
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    En effet, ce test nous prouve bien que le transformateur d'alimentation est fonctionnel. Il semblerait donc que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je n'ai jamais reçu le mail pour le dépannage en privé !
    Dans les spams non plus...
    Que faut-il faire ?
    Cordialement
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 16 Mai 2017 à 11h33 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Haut de page