Cette question a été résolue

Portail garage s'ouvre et se ferme de façon aléatoire ?

Bonjour ! Depuis une quinzaine de jour, mon portail motorisé Somfy avec boitier de commande Freeroll RTS, s'ouvre et se referme de façon aléatoire sans aucune intervention de notre part!! je ne vois pas de rapport avec cela , mais cela a commencé depuis que j'ai renvoyé ma centrale transmetteur d'alarme Protexiom 3510 pour la remplacer par un modèle actuel (gestion à distance par internet /module GSM ...etc ) .Mon portail était et est toujours possiblement commandé par le clavier de l'alarme depuis l'une des 2 touches (F1 ou F2 ) des automatismes .La semaine dernière, il s'est ouvert tout seul après que l'on soit partis de la maison ( à ce moment là , j'avais renvoyé le transmetteur , donc je n'avais plus de Centrale d'alarme ),heureusement mon voisin s'en est aperçu et m'a prévenu par téléphone . Depuis j'ai reçu la nouvelle centrale que j'ai mise en place hier , et tout à l'heure, le portail s'est ouvert tout seul et s'est refermé tout seul au bout de 10 mn environ ,et s'est à nouveau ouvert 1/2 h plus tard !!!Heureusement nous étions là , mais je n'ose plus sortir sans débrancher l'alim du portail ( pas très pratique !! ) Est-ce qu'il est possible de réinitialiser le boitier Freeroll pour supprimer toutes les télécommandes mémorisées ? Quoi d'autre pourrait interférer et commander ces ouvertures et fermetures non commandées ? Bien sûr , nous nous sommes assurés que nous n'avions pas de télécommandes dans les poches ( appui intempestif ) .
Merci par avance, car nous sommes vraiment "embêtés" par ce problème, surtout que nous sommes entièrement équipés Somfy (Portail garage , 6 volets roulants avec commande Chronis , pergola climatique motorisée Somfy , store motorisé Somfy avec détecteur de vent ,alarme ....) et jamais eu un tel problème aussi "fou" !!!!

Georges D.

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Voici les procédures pour supprimer les télécommandes et mémorisation.