Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

ma box Tahoma ne reconnait pas la télecommande NINA ?

Bonjour
J'ai installé 13 volets roulants somfy IO avec un point de commande smoove IO pour chaque volet et une télécommande NINA.tout cela est programmé et sa fonctionne.
j'ai ajouté la box Tahoma premium (la derniere) je l'ai connectée et je suis sur l'interface somfy connect.J'ai bien suivi les instructions et ma tahoma ne détecte aucun volet ni individuel ni par NINA.
sur l'interface NINA est absente.je sélectionne Smoove auto-manu IO rien ne fait.
merci pour votre soutien.

Slimane R.
Slimane R.

Slimane R.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
39800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue de la signetala
Ville:
Tourmont
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité salarié
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Envoyez la clé io depuis votre Nina vers Tahoma (menu configuration / io / mot de passe instal / recevoir)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mika78
    Mika78

    Mika78

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    78280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Slimane, j'ai le meme probleme, l'avez vous resolu ?
    Si vous avez reussi a envoyer la clé io de Nina vers Tahoma, je suis preneur.

    Slimane R.
    Slimane R.

    Slimane R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    39800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de la signetala
    Ville:
    Tourmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité salarié

    Bonjour Mika 78
    Pour moi c'est ok
    Allez dans le menu configuration de la TaHoma depuis un pvc ensuite configuration et suivez les instructions pour IO
    Ensuite allez dans /réglage de la nina /installateur /si on te demande un mot de pass (instal) Envoyez la clé io depuis votre interface de gestion Tahoma box et ensuite sur nlna (Recevoir une clé) renouveler l'opération si ça ne marche pas du 1er coup ( il faut laisser le temps à la TaHoma pour récupérer la clé et ensuite les volets.

    Slimane R.
    Slimane R.

    Slimane R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    39800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de la signetala
    Ville:
    Tourmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité salarié

    Il faut transférer la clé IO dans La Niina depuis l'interface de gestion de la TaHoma box

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Attention !
    On transfère la clé io EXISTANTE vers le nouvel équipement et surtout pas l'inverse, sous peine de tout avoir à remettre à zéro et reprogrammer...

    Mika78
    Mika78

    Mika78

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    78280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La clé existante est bien dans la nina ?
    Je viens d'acquérir une tahoma, c'est donc bien ce nouvel équipement qui doit recevoir la clé depuis la Nina ?
    Ma nina étant correctement configuré, je comprend qu'elle ne doit pas recevoir de nouvel clé car c'est dans ce cas que je risque de perdre mes réglages de VR.
    Bref, j'ai fait la manip de la nina vers tahoma mais cela ne fonctionne pas malgré le message ci-dessous dans ma tahoma ...
    Merci pour votre aide.

    Bonjour,
    Puisque maintenant vous avez la clé io de votre installation dans Tahoma, il suffit d'ajouter les équipements io depuis le menu configuration / installation / io / ajouter et ignorez les télécommandes.

    Haut de page