Cette question a été résolue

ma box Tahoma ne reconnait pas la télecommande NINA ?

Bonjour
J'ai installé 13 volets roulants somfy IO avec un point de commande smoove IO pour chaque volet et une télécommande NINA.tout cela est programmé et sa fonctionne.
j'ai ajouté la box Tahoma premium (la derniere) je l'ai connectée et je suis sur l'interface somfy connect.J'ai bien suivi les instructions et ma tahoma ne détecte aucun volet ni individuel ni par NINA.
sur l'interface NINA est absente.je sélectionne Smoove auto-manu IO rien ne fait.
merci pour votre soutien.

Slimane R.

    Robert P.

    Bonjour,
    Envoyez la clé io depuis votre Nina vers Tahoma (menu configuration / io / mot de passe instal / recevoir)

    Les autres réponses

    Mika78

    bonjour Slimane, j'ai le meme probleme, l'avez vous resolu ?
    Si vous avez reussi a envoyer la clé io de Nina vers Tahoma, je suis preneur.

    Slimane R.

    Bonjour Mika 78
    Pour moi c'est ok
    Allez dans le menu configuration de la TaHoma depuis un pvc ensuite configuration et suivez les instructions pour IO
    Ensuite allez dans /réglage de la nina /installateur /si on te demande un mot de pass (instal) Envoyez la clé io depuis votre interface de gestion Tahoma box et ensuite sur nlna (Recevoir une clé) renouveler l'opération si ça ne marche pas du 1er coup ( il faut laisser le temps à la TaHoma pour récupérer la clé et ensuite les volets.

    Slimane R.

    Il faut transférer la clé IO dans La Niina depuis l'interface de gestion de la TaHoma box

    Robert P.

    Attention !
    On transfère la clé io EXISTANTE vers le nouvel équipement et surtout pas l'inverse, sous peine de tout avoir à remettre à zéro et reprogrammer...

    Mika78

    La clé existante est bien dans la nina ?
    Je viens d'acquérir une tahoma, c'est donc bien ce nouvel équipement qui doit recevoir la clé depuis la Nina ?
    Ma nina étant correctement configuré, je comprend qu'elle ne doit pas recevoir de nouvel clé car c'est dans ce cas que je risque de perdre mes réglages de VR.
    Bref, j'ai fait la manip de la nina vers tahoma mais cela ne fonctionne pas malgré le message ci-dessous dans ma tahoma ...
    Merci pour votre aide.

    Bonjour,
    Puisque maintenant vous avez la clé io de votre installation dans Tahoma, il suffit d'ajouter les équipements io depuis le menu configuration / installation / io / ajouter et ignorez les télécommandes.