Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

detecteur ouverture io "erreur de la decou..."

bonjour
je n arrive pas a reinstaller mon deteteur ouverture io
lors de mon achat il s est installe du premier coup ..j ai un souci donc je l ai desinstalle par la voie configuration-supression ....
j essaie de le reinstaller il me marque " erreur de la decouverte...."
j ai bien appuyer 10 s sur prog la led clignote rouge rapidement...mais rien de plus.
si vous avez une solution...j ai l impression qu il a peut etre ete mal desinstalle...
merci

Loic L.
Loic L.

Loic L.

Niveau
3
2293 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Il va falloir procéder au retour SAV de ce détecteur pour analyse.
    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    faîtes un reset et réessayez !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour Jean Luc
    Toujours pareil
    Faut il que je retire la pile du détecteur pour faire le reset...
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non inutile ! Quelle est la référence du détecteur ?

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    C est un 2401362 les led ont l air de bien fonctionner .....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc un détecteur d'ouverture et de choc.

    Que faîtes-vous pour l'associer à Tahoma ?

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Je vais dans tahoma configuration ajout capteur io c est ce que j avais fait la première fois que je l avais installe...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Avez-vous réussi à associer ce détecteur d'ouverture à TaHoma?
    Si non essayez la procédure donnée dans sur ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1338795-desactiver-detecteur-choc-tahoma

    Bonne journée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour gladys
    Toujours pas réussi lorsque j appuis 10 s sur P le bouton vert reste en clignotant rapide tout le temps.
    Par contre quand j appuie sur le bouton C ca marche il s allume et s eteind
    Merci de votre réponse

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Après avoir fait ces remises à zéro, retirez la pile, puis restez appuyé sur PROG jusqu'à ce que le voyant vert s'allume.

    Bonne journée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Oui mais mon pb je n arrive pas à remettre à zéro en appuyant sur la touche P la lumière clignote mais ne s éteind pas pourtpourtant j essais toutes les solutions peut être est il mal efface? Car je l ai efface d abord par tahoma...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Non la procédure que vous appliquez me semble parfaite.
    Après l'appui de 10s, retirez et remettez la pile puis reprenez l'ajout.
    Je viens de refaire la manipulation et ça marche.

    Bonne journée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour
    Bah moi malheureusement ca ne marche pas j essais depuis 1 semaine le voyant vert ne s éteind pas , pourtant le détecteur est neuf et s est bien enregistré la première fois il avait été affecté à une fonction smart pas de rapport ?

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    OK Gladys j attend votre message
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer la date et le lieu d'achat de votre détecteur d'ouverture io ainsi que vos coordonnées complètes.

    Merci.

    PS: nous ne pouvons avoir accès à des pièces jointes depuis les messages privés, merci donc de ne pas joindre de fichiers (factures, photos, etc...).

    Gladys B.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Je vous ai envoyé le message privé dans la foulée du message public donc mercredi.
    Je vous le renvoie à nouveau aujourd'hui, pourriez-vous vérifier qu'ils ne soient pas passer dans les spams.

    Bonne journée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour
    Toujours rien en privée dans ma boîte mail j ai remis une autre adresse mail dans mon profil forum pour en discuter...
    Cordialement
    Loic

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc

    c'est très étonnant que vous ne recevez rien. Vérifiez bien dans vos courriers indésirables et dans les spams.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour jean luc
    Je reçois les messages du forum aux sujets que je suis mais pas de messages privés et je n ai rien dans les spams non plus...
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Je vous renvoie une dernière fois sur les 2 adresses mails: gmail et wanadoo.

    Bonne journée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bjr Gladys
    Le dernier message bien reçu....
    Merci

    Haut de page