Cette question a été résolue
en me connectant sur "mon alarme somfy" sur mon PC (windows 10) l'accès est devenu non sécurisé
comment faire pour de nouveau être en https
je précise que je n'ai pas changé de box ni de PC ni quoi que ce soit dans les paramétrages de l'alarme enfin que l'adresse IP de l'alarme est inchangée
merci de votre aide
Bonjour Catherine
Quel est le modèle de votre box ADSL ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
si vous êtes sur votre réseau local, il est inutile de se connecter en https.
et si je ne suis pas en réseau local comment puis je faire ?
En utilisant l'accès sécurisé après avoir créé un compte alarme et ouvert les ports sur votre box adsl.
Bonjour Catherine,
Suite à une mise à jour de l'anti-virus Avast, nous rencontrons un problème d'affichage et de connexion avec l'interface PC de nos système d'alarme.
Si vous possédez Avast, veuillez essayer de désactiver temporairement votre anti-virus.
Bonne journée.
Bonsoir
Avez-vous finalement pu résoudre votre problème ?
Merci jean Luc et Gladys de vos réponses , j'ai compris pour le réseau local , mais je vous informe que mon anti virus n'est pas Avast et que en dehors du réseau local je ne sais pas "ouvrir les ports de ma box ADSL"
C'est du chinois pour moi !
Bonjour à tous
J'entre dans la conversation car je rencontre le même probleme.
Alarme protexium GSM installée hier et impossible de connecter l'interface ni avec mozilla (réinitialisation avant entrée du code) ni avec chrome ni avec IE tous dans leur dernière version
Avast désactivé on passe. Le fait de mettre l'adresse IP hhtp://IP dans les exclusions d'avast ne change rien au problème.
Ce n'est pas sérieux de devoir désactiver l'antivirus pendant la connexion à l'interface.
Le problème ne semble pas être propre à AVAST puisque Catherine a le même souci avec un autre antivirus.
Donc je suis la discussion si quelqu'un a la solution...
Bonne journée
Mon expérience : J'ai installé un premier systeme Somfy en 2012 après avoir installé et utilisé un système Tanit pendant des années dans une autre habitation. Jamais de souci pour me connecter à l'interface Somfy avec le système de 2012. On n'arrête pas l'évolution...
Bonjour Jean-François.
Catherine n'a pas le même problème qui est le fait qu'elle ne sait pas ouvrir les ports sur sa box et donc pas d'accès depuis l'extérieur.
En ce qui concerne Avast, c'est justement Avast qui a modifié son logiciel. Pour ma part, j'ai un autre anti-virus qui ne me pose pas de problème.
Quel est, de votre coté, le message d'erreur que vous obtenez quand vous tentez de vous connecter en local à partir de vos navigateurs ?
Je précise que mon anti virus n'est PAS Avast
Ma box est une box Orange
Merci
Catherine
vous trouverez sous ce lien la façon d'ouvrir les ports par rapport à votre box orange
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Jean-Luc
Merci de ton intérêt
Je pense avoir résolu le problème en désactivant Avast et en installant un autre antivirus (avira)
Tout fonctionne à présent
Si cela peut servir à d'autres utilisateurs j'avais comme erreur:
Sur chrome : pas d'image ni d emise en page, juste les menus demandant compte de connexion et codes d'accès puis les champs remplis cela moulinait pour ne conduire à rien.
Sur Mozilla : en remplissant le 3eme champ ("code d'identification") il rafraîchissait l'écran et affichait : réinitialisation de la page
Sur IE : page inaccessible
Merci à tous de votre participation
Bon courage à Catherine qui nous tiendra au courant
Et bon weekend prolongé !
Merci Jean-François pour ces détails qui serviront sans doute à d'autres.
Bon week-end également !
rebonjour
j'ai suivi le lien pour ouvrir les ports de ma box et effectué toute la manip...
je ne vois pas ce que ça a changé car quand je me connecte à mon alarme le site est toujours affiché non sécurisé ! ??
Catherine
Pouvez-vous faire une copie d'écran de ce qui est affiché ?
Alors Catherine, cet affichage est normal puisque vous êtes sur votre propre réseau local. Le message affiché est un message d'information.
Pour utiliser l'accès sécurisé, il faut évidemment être à l'extérieur en dehors de votre propre réseau. Pour ça, il faut avoir créé un compte Alarme Somfy en se connectant sur https://alarmesomfy.net (rubrique "créer un compte") et il faut suivre les instructions.
Ok Merci Jean-Luc et bon WE
De rien Catherine !
Revenez nous dire si votre accès à distance fonctionne quand vous aurez pu le tester.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
catherine a répondu
un anonyme a répondu
catherine a répondu
catherine a répondu
un anonyme a répondu
catherine a répondu
un anonyme a répondu
Jean-François a répondu
un anonyme a répondu
catherine a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Jean-François a répondu
un anonyme a répondu
catherine a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
catherine a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
catherine a posé une nouvelle question