Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Tahoma ne trouve pas un volet roulant IO, comment l'ajouter?

Bonjour, J'ai une Tahoma sur laquelle j'ai réussi à installer 9 volets roulants sur les 10 très facilement.

Par contre impossible d'installer le 10 eme moteur de volet. Ce volet roulant possède une unique commande sans fils Smoove IO.

Le volet roulant n'est même pas le plus loin de la Tohoma environ 8 mètres et un mur en maçonnerie à traverser.

Par contre la Tahoma reconnait la smoov en commande scénario (supprimée depuis).

J'ai débranché / rebranché la Tahoma mais rien ne change.

Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Bonjour Aymeric,

    Ce volet doit possédez une clé de sécurité si vous n'arrivez pas à l'associer à TaHoma, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Il est impératif de faire la double coupure que sur ce volet comme précisé dans la vidéo, enfin quand il sera reprogrammer, vous pourrez l'ajouter à TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Essayez un reset de ce moteur, sinon attendez l'intervention d'un Yellow

    Bonjour,

    J'ai fait le reset qui s'est bien déroulé mais rien n'a changé. Impossible de détecter ce dernier sur la Tahoma

    En complément si j'ajoute depuis la télécommande
    Smoove cela ne fonctionne pas non plus, il est indiqué l'identification des équipements io-homecontrol a échoué

    Bonjour Gladys,

    J'ai fait 3 fois la manipulation qui s'est bien déroulée à chaque fois.

    Par contre la Tahoma ne reconnait toujours pas le volet en question et ce malgré les 3 tentatives.

    Que puis je faire??

    D'avance merci

    Bonjour Aymeric,

    Tout est bon côté TaHoma.
    Votre 10ème Smoove est-elle rouge ou verte au dos?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    La 10 eme Smoove est verte (comme les autres).

    Quelle manipulation puis je faire pour que cela fonctionne?

    D'avance merci

    Bonjour,

    Après une 4ème mise a zéro et un bruit bizarre du volet j'ai enfin réussi a le connecter à la Tahoma.

    Par contre cela a marché uniquement via la télécommande.

    merci pour votre aide

    Bonjour Aymeric,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique