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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

TAHOMA ne découvre pas mes equipements ?

je suis dans le menu de configuration
ajouter équipements > je choisi smoove origin IO
j'appuie 2s sur Prog
mon volet bouge (va et vient)
etape 4 > identiffication des IO homecontrol a échoué...

aucun équipement dans la tahoma ...
idem avec la télécomande Situo5 io pure

quel est le problème car je ne vois que la tahoma dans l'onglet "autres SOMFY" ?
merci

JF V.
JF V.

JF V.

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    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour JF,

    TaHoma ne reconnait pas vos moteurs, ce n'est donc pas un problème de télécommandes.
    Vous pouvez le vérifier en choisissant par exemple une Smoove à la place de la Situo, si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie qu'il doit y avoir une clé de sécurité sur ces moteurs. Il peut être intéressant que vous vous rapprochiez de votre installateur afin qu'il procède lui-même à ces remises à zéro.

    Bonne journée.

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    Bonsoir

    quel équipement cherchez vous à enregistrer ?

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour JF,

    Nous venons de lancer une synchronisation de votre TaHoma, pourriez-vous ré-essayé d'ajouter vos produits.
    Enfin, il y a deux télécommandes d'enregistrées, ce qui signifierai qu'à un moment vous avez choisi commande plutôt qu'équipement.

    Bonne journée.

    JF V.
    JF V.

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    bonjour

    toujours aucun équipement visible dans la TAHOMA malgré votre synchronisation...
    identification io home control a échoué ??
    les télécommandes étaient un essai pour voir si TAHOMA voyait quelques choses ...
    je les ai supprimé depuis.

    sur vos vidéos , ça parait tellement facile .
    hyper frustrant que la BOX TAHOMA ne voit aucun équipements >

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour JF,

    Si avec cela vos équipements ne sont toujours pas reconnus, cela signifie qu'ils possèdent des clés de sécurité, il va donc falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation des volets afin qu'ils puissent être reconnu:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Essayez déjà sur un volet et recommencer l'ajout sur TaHoma avant de vous lancer sur les autres.

    Bonne journée.

    JF V.
    JF V.

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    le problème c'est que mes volets sont installé en partie sur le même disjoncteur (installation pourtant réalisé par l'installateur..) . au total 11 volets sur 3 disjoncteurs. est ce un problème avant de ma lancer dans la remise à zéro .

    question pourquoi TAHOMA ne reconnais pas aussi mes 2 équipements SITUO 5 io Pure et SITUO 5 variation A/M io Pure ?

    JF V.
    JF V.

    JF V.

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    bonjour
    vous n'avez pas répondu :

    le problème c'est que mes volets sont installé en partie sur le même disjoncteur (installation pourtant réalisé par l'installateur..) . au total 11 volets sur 3 disjoncteurs. est ce un problème avant de ma lancer dans la remise à zéro ?

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    Bonjour

    c'est un VRAI problème. Pour réaliser ce que vous demande Gladys, il faut impérativement pouvoir isoler électriquement chaque volet.

    JF V.
    JF V.

    JF V.

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    si je comprends bien : j'ai investi dans une tahoma pour rien > moi qui voulait aussi acquérir un système d'alarme et de portail électrique Somfy....

    ce genre de système n'est pas fait pour de l'installation en rénovation mais sur des maisons neuves.
    vraiment très déçue ... j'aurai du lire les forums avant d'investir dans cette TAHOMA.
    merci pour vos réponses.

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    Bonjour JF

    J'ai moi même investi des milliers d'euros dans la sécurité et la motorisation Somfy sur une maison déjà construite et je n'ai aucun souci. Je suis d'ailleurs loin d'être le seul dans ce cas.

    Pour ce qui est de vos volets, les installateur professionnel âgées Somfy sont parfaitement au courant du fait que chaque motorisation de volet doit avoir une alimentation électrique propre.

    JF V.
    JF V.

    JF V.

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    je me doute bien qu'il y ai des installations dans l'ancien... dommage que SOMFY ne livre pas les volets vierges de clés si j'ai bien compris. ça éviterai de refaire une programmation et répondrai malheureusement à mon cas ou l'installation n'est pas dans la norme SOMFY semble t'il.
    difficile maintenant de voir avec l'installateur qui pour lui au niveau volet est fonctionnelle comme indiqué dans son devis et fonctionne sans problème.
    merci

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

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    Bonjour, je rencontre actuellement le même soucis. J'ai actuellement 14 VR, seulement 13 sont ajoutés dans ma tahoma. Mes 14 VR avaient été inclus à l'origine par moi même, mais mon VR de salle de bain s'est réinitialisé suite à micro coupures de courant. Aprés reprogrammation, il n'était plus reconnu dans tahoma. J'ai donc supprimé l'élément pour l'ajouter de nouveau mais l'identification a échoué. (le Volet bouge aprés appui 2 sec sur prog).
    Comme beaucoup, et malgré une maison neuve, je n'ai qu'un disjoncteur pour tous les volets de l'étage (1 seul pour les volets du RDC) donc procédure complexe pour la rénitialisation (je dois enlever la sous face pour atteindre l'alimentation) alors s'il existe autre chose à tester avant je suis preneur.
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes ? Disposez-vous d'une télécommande générale ? Si oui, quel est le modèle de cette télécommande ?

    Lorsque vous avez supprimé le volet roulant de votre TaHoma, avez-vous réalisé la procédure décrite avec la télécommande ou bien avez-vous cliquez sur suivant jusqu'à ce le moteur soit supprimé ?

    Bonne journée,

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide.

    Je n'ai pas de télécommande générale (en fait si, mais je ne m'en suis jamais servi, on commande directement les volets par le "bouton", ou par l'appli tahoma). Les télécommandes sont des smoove origin IO, 1 par volet).
    Pour répondre à votre autre question, j'ai juste supprimé l'élément dans l'interface tahoma, sans agir sur la télécommande.
    A vrai dire, j'ai été idiot, je souhaitais refaire mes scénarios pour les vacances, et je me souvenais que ce volet de salle de bain ne fonctionnait pas dans mes scénarios. En fait, c'est parce que j'avais déjà supprimé cet élément une première fois, il y a déjà un moment, puis recréé avec la procédure classique sauf qu'évidemment, il n'était plus dans les scénarios. J'aurais du tout bêtement ajouter ce nouvel équipement dans mes anciens scénarios et je n'aurais pas eu de problême.
    Sauf que maintenant, je l'ai supprimé, il n'apparait plus dans la tahoma, et je n'arrive plus à l'ajouter..
    J'espère que c'est pas trop confus.
    Par contre, je pars en vacances, et je ne pourrai certainement pas faire de nouveaux essais avant 15 jours.
    Cordialement.

    benbkhat
    benbkhat

    benbkhat

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    Bonjour JF V.

    J'ai même souci que toi. aucun de mes volets IO apparaisse sur la box Tahoma .
    a-tu trouvé une solution a ce problème ?

    j'ai aussi une télécommande centralisé NINA pour piloter tous mes volets roulants somfy IO qui fonctionne très bien .

    merci

    JF V.
    JF V.

    JF V.

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    non aucune malheureusement. du coup j'ai une tahoma neuve qui ne me sert à rien. je ne la branche même plus ..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Nicolas, Benbkhat et JF,

    Nicolas, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous, il n'est pas nécessaire que vous soyez chez vous pour la réaliser) :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    InterfacePC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO"

    - Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    - Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les volets roulants qui possèdent la même clé de sécurité et qui ne sont plus mémorisé dans son interface (ce qui devrait être le cas de votre volet).

    - Si ça ne fonctionne pas, il me faudra obligatoirement le modèle de votre télécommande générale bien que vous vous en serviez pas.

    Benbkhat, je vous informe que vous devez effectuer un transfert de clé de sécurité de la Nina vers votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous : 

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    InterfacePC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez le menu "système IO"

    - Cliquez sur "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", puis sur "OK" sur le message d'information qui apparaît

    - Sur votre télécommande Nina allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Envoyer un clé"

    - Sur l'interface PC, cliquez alors sur "Continuer", votre TaHoma va recevoir la clé de sécurité de votre installation.

    - Retournez ensuite dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO"

    - Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    - Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les volets roulants qui possèdent la même clé de sécurité et qui ne sont plus mémorisé dans son interface (ce qui devrait être le cas de vos volets).

    JF, malheureusement sans télécommande à retour d'information ou sans pouvoir isoler vos moteur électriquement, il vous sera impossible de les mémoriser avec TaHoma. Pour information, Somfy commercialise des moteurs vierge sans clé de sécurité, ce sont les installateurs ou fabriquant de volets roulants qui leur attribue une clé de sécurité lorsqu'ils les installent.

    Bonne journée,

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide.

    J'ai fait votre procédure à l'instant, malheureusement, ma TaHoma n'a pas détecté d'autres éléments.

    Je vous fournirai donc les informations sur ma télécommande à mon retour de vacances.

    Cordialement.

    nicolas O.
    nicolas O.

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    Bonjour à tous et bonjour Thomas.

    Je suis rentré de vacances hier soir. En arrivant, je constate qu'il y a eu coupure de courant car les reveils cligotent. Je soupçonne donc que mon VR de la salle de bain sera réinitialisé. Bingo, comme d'hab, ce volet me pose toujours le même souci, lors de coupures, il ne bouge plus et je dois le reprogrammer.

    Du coup, j'ai fait ça ce matin en suivant la procédure habituelle.

    Ensuite, j'ai essayé de la rentrer dans ma tahoma et elle l'a reconnu.

    Donc tout est solutionné, sauf que j'ai ce volet qui déconne voilà tout.

    Evidemment, étant passé par un commercial pour recevoir mes volets et montés par des amis, pas moyen de faire marcher une garantie quelconque, dommage.

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