Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accés Instalateur Impossible

Bonjour
J'ai un double problème : je n'arrive plus à me connecter avec le code installateur et l'interface est en mode texte (sur Chrome, inaccessible sur les autres navigateurs), la connexion (chrome et appli android) est possible avec le code utilisateur. J'ai redémarré l'alarme (protexial) mais avec le même effet, en pièce jointe les résultats de connexion sur les différents navigateurs, sur le clavier led, j'ai la réponse "accès par off client"
Merci de votre aide

Jean Michel P.
Jean Michel P.

Jean Michel P.

Niveau
3
2628 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez sans doute Avast comme antivirus.
    Désactivez le et faites un test !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Bien joué, Merci
    Il n'y a plus qu'à les désactiver lorsque je veux utiliser l'interface web, vient peut-être depuis la dernière MAJ d'Avast

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    effectivement, ce problème est apparu suite à une mise à jour d'Avast. Je ne le connais pas bien mais il doit bien y avoir moyen d'insérer une règle d'exception pour l'adresse IP de l'alarme.

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    J'ai essayé de mettre en exclusion dans Avast l'URL (simple + celle avec le port + celle complète) rien ni fait, hormis la désactivation des agents, il y aura peut-être une mise à jour d'Avast ou de Somfy
    Merci de ton aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé en mettant simplement:

    http://alarmesomfy

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    J'ai essayé aussi en mettant alarmesomfy et sur edge j'avais site inconnu, sur firefox j'avais le même problème, par contre sur chrome j'ai eu le message "site non accessible essayez avec alarmesomfy.net" j'ai essayé et j'ai réussi à me connecter sur l'alarme avec le code installateur (firefox, chrome et edge). Mais le chemin pour y arriver est compliqué, j'en ai fait une photo (voir fichier joint), mais le plus simple (moins sécurisant) est de désactiver les agents Avast

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet le site ".net" sert surtout à créer le compte Alarme Somfy.

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2628 / 5000
    points

    Pour finir et ne pas à avoir à désactiver les agents Avast, je n'utilise plus l'adresse IP, mais celle ci, https://XXXXX.alarmesomfy.net/fr/login.htm et cela fonctionne très, j'utilisera l'adresse IP en cas de coupure internet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est plus lourd à utiliser mais c'est vous qui voyait.
    Bonne journée !

    Haut de page