Cette question a été résolue

Voyant clignote 3 fois slidymoove ?

Bonjour, j'ai acheté un portail coulissant slidymoove300 il y a tout juste 2 mois. Il fonctionnait très bien jusqu'a la semaine dernière ou plus rien ne marche. J'ai ouvert le capot et le voyant clignote 3 fois, ce qui veut dire qu'il y a un problème de cellules. J'ai vérifié les cellules, effectué un reset, et rien ne change. J'ai même essayé en débranchant les cellules. Toujours pareil le moteur reste inactif. première question est ce que le portail peut fonctionner sans les cellules, si oui comment faire ? Sinon quelles sont les démarches pour un retour ( moteur ou cellules ) . merci de vos réponses.

franck L.

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    quelle tension avez vous sur les bornes du bus et sur les bornes 1&2 des cellules.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    les cellules sont un accessoire. si vous les avez débranchées, refait l'apprentissage et que le problème persiste, l'électronique a souffert.

    franck L.

    Bonjour Sylvain, bonne question j'aurais du y penser. C'est la carte qui est HS. En sortie Bus je n'ai presque rien (170 mv). A peu prêt pareil sur les cellules. Reste plus qu'a attendre la démarche a suivre pour SAV sous garantie. Moi qui pensais être tranquille en prenant du somfy, une panne à peine 2 mois après l'achat. ça me refroidit un peu quand même.J'espère que le dépannage sera rapide.

    Sylvain C.

    Bonjour Franck,
    Il faudrait tout de même faire l'essai de rebrancher les cellules, faire une RAZ totale des télécommandes puis reprogrammation. (Suivre la notice du début).
    Le problème persiste t'il ?

    franck L.

    Merci de votre aide sylvain. J'ai déjà fait tout ça. Raz, reprogrammation etc. A chaque fois il me remet le voyant erreur clignotant 3 fois. J'avais même demandé dans mon premier post s'il était possible de faire fonctionner le moteur sans les cellules ( peut être une manip a faire pour cela) . Car j'ai essayé de reprogrammer en les débranchant et toujours pareil, voyant clignote et rien ne fonctionne.

    Sylvain C.

    Dans ce cas vous aurez une réponse sur ce post du SAV pour la marche à suivre.
    Bonne journée.

    franck L.

    Je vais attendre espérant que ça ne traine pas trop.
    Merci pour votre aide et votre réactivité. Bonne journée.

    Bonjour Franck,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en ayant préalablement déconnecté tous les accessoires raccordés aux bornes BUS (3&4), START (5&6), 24V (7&9) et FLASH (8&9) et BATT :

    La motorisation fonctionne-t-elle bien sans accessoire ?

    Bonne journée,

    franck L.

    Thomas M je ne comprends pas votre message. Vous n'avez pas lu les miens auparavant ? Donc comme indiqué plus haut cette manip je l'ai faite a plusieurs reprises sans aucun changement. De plus si j'ai fait la manip c'est que j'ai le schéma , je cherchais une vraie aide comme a pu le faire Sylvain. Pas des messages sans intérêt. Merci. Par contre le SAV se manifeste quand il veut ...

    Franck,

    Premièrement, je suis un Yellow's donc un employé de la société SOMFY qui gère le SAV sur ce Forum, donc oui il se manifeste quand il veut, mais surtout quand il peut. Je vous invite à lire le mode d'emploi du forum d'entraide ou les conditions générales d'utilisation de ce forum pour en savoir plus.

    Deuxièmement, vous aviez juste indiqué avoir fait une remise à zéro de votre motorisation en ayant préalablement retiré les cellules photo-électriques, or moi je vous demande d'effectuer cette remise à zéro en débranchant préalablement tous vos accessoires (Feu orange, batterie de secours, ...) car le problème peut aussi venir d'eux.

    Troisièmement, si j'ai mis la procédure remise à zéro c'est que moi je pense aussi aux autres personnes qui pourraient rencontrer le même problème que vous et ainsi en lisant votre post auront un accès direct à la procédure.

    Donc maintenant, merci de me tenir au courant des tests demandés si vous souhaitez un avancement de votre SAV.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    franck L.

    Alors puisque j'ai a faire à un technicien, je n'ai pas de batterie de secours ni le feu orange de branché. J'ai bien effectué le reset sans aucun élément de branché. Le problème persiste. Voyant clignote 3 fois et pas de tension sur les sorties bus. Si je demande quand va se manifester le SAV c'est parce que cela fait 5 jours et si je devais encore patienter pour avoir une réponse sachant qu'après il va y avoir encore un délais ( inconnu ) pour le dépannage. je ne compte pas rester 1 mois sans moteur, et venant d'un produit qui n'a que 2 mois je pensais un peu plus de réactivité et de compassion envers vos clients.

    Franck,

    Malheureusement nous sommes fermés le week-end et les jours fériés, le SAV, donc moi, avons bien pris en traitement votre demande en moins de deux jours ouvrés.

    Concernant votre problème, nous allons effectuer un retour de votre boîtier électronique et de vos cellules auprès de notre SAV pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fred K.

    Bonsoir ,
    J ai le voyant de mon portail slidymoove qui clignote 3 fois .
    J ai bien desinstalle la fermeture automatique , sans résultat .
    J ai fait un reset, reprogrammer le portail le portail de ferme OK , plus de voyant rouge .
    Je peux ouvrir le portail , pas de voyant rouge .
    En revanche quand je veux le fermer , le voyant se remet à clignoter 3 fois , pouvez vous m aider svp

    Bonjour Fred,

    Dans un premier temps il faut débrancher vos cellules des bornes 3&4 de votre boitier électronique. Ensuite procédez à la remise à zéro de celui ci et lancer le cycle d'auto apprentissage.

    Le problème est il toujours le même?