Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

interrupteur ?

Bonjour, suite à un problème sur un moteur mon propriétaire a changé tous les interrupteurs de mes volets roulants m'expliquant qu'avec les nouveaux boutons ce serait plus facile d'utilisation (3 boutons : montée, descente et stop avec Inis Keo ref.5055308A). A mon retour j'ai constaté que le fonctionnement n'était plus du tout le même. Je suis obligée de rester le doigt appuyé tout le temps de la montée ou descente des volets du coup je ne comprends pas à quoi sert le bouton stop au milieu de l'inverseur. Est-ce normal ? parce que si je dois rester à chaque le doigt appuyé pour fermer ts ms volets roulants je vais passer du temps à tout fermer dans la maison. Le branchement a-t-il été fait correctement ? merci de votre réponse. Cdlt

Clo
Clo

Clo

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pour pouvoir vous répondre il nous aurait fallut le type de moteur et des anciens interrupteurs.
    Celà dit, votre proprio c'est mal fait conseiller.
    Cà lui aurait couté moins cher de faire poser une Centralis Uno RTS à chaque VR pour les transformer en radio, et, avec une Télis 1 vous commandiez soit individuellement soit globalement tous vos VR.
    Franchement, sur ce coup là, votre proprio n'a pas fait fort.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'ailleurs, j'oubliais...!
    Il est toujours temps de le faire.
    Soit il fait reprendre le chantier par son installateur, soit vous le faites vous-même.
    En quittant l'appart en fin de bail, vous reposez les inter d'origine.

    Clo
    Clo

    Clo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Michel pour vos réponses, je pense qu'effectivement les moteurs installés ne sont pas des somfy quant aux précédents interrupteurs il y avait juste 2 boutons cote à cote (un pour la montée et un pour la descente) c'est vrai que parfois je mettais qq secondes pour arrêter la manoeuvre entre montée et descente la manoeuvre n'était pas très claire mais je n'étais pas obligée de garder le doigt dessus. Est-ce que le fait de mettre des interrupteurs somfy avec des moteurs d'une autre marque peuvent être à l'origine du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...!
    La logique de fonctionnement des moteurs Somfy diffère d'autres moteurs.
    D'où la nécessité de poser les inter adéquats.
    Par contre, les inter Centralis Somfy sont universels pour tous moteurs filaires, c'est un grand plus, pour les transformer en radio.

    Haut de page