Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment commander votre système avec Amazon Alexa ?

FAQ Somfy Protect : Comment commander votre système avec Amazon Alexa ?

  • Partager cette question
    Qu'est-ce que Amazon Alexa ?

    Amazon commercialise Echo, une enceinte sans fil que vous contrôlez avec votre voix. Elle se connecte au service Alexa (Alexa Voice Service) pour piloter votre système Somfy Protect. Vous pouvez contrôler votre système avec tous les équipements intégrant Alexa (Echo, Tap, Dot, etc.).



    Qu'est-ce que je peux faire avec ?
    Avec Amazon Alexa associé à Somfy Protect, vous pouvez :
    - Activer et désactiver votre alarme
    - Ouvrir et fermer le volet de la caméra
    - Obtenir le résumé quotidien ou hebdomadaire des événements
    - Activer le mode nuit
    - Faire sonner la sirène

    Paramétrage
    Le paramétrage est très simple :
    1. Téléchargez l'app Amazon Alexa si vous ne l'avez pas encore

    2. Allez à la section "Skills" et tapez "Somfy Protect"

    3. Activez le skill en entrant les identifiants de votre compte Somfy Protect, les mêmes que vous utilisez pour vous identifier sur l'app Somfy Protect
    4. Quand le skill est activé, dites « Alexa, start Somfy » et c'est parti !

    Comment changer votre mot de passe ?
    Vous devez choisir un mot de passe pour protéger votre installation. Ce mot de passe est nécessaire pour désarmer le système. Tout se configure à la voix, mais vous pouvez également changer le mot de passe Alexa dans votre app Somfy Protect. Rendez-vous dans :
    Réglages > Smart Home > Amazon Alexa > Change my Alexa Passcode
    Vous devez entrez un nouveau mot de passe, puis le confirmer afin de le valider.

    Comment changer de site ?
    Si vous avez plusieurs installations associées à votre compte Somfy Protect, vous pouvez passer d'un site à un autre à la voix avec Alexa. Vous pouvez également le changer dans votre app Somfy Protect. Rendez-vous dans :
    Réglages > Smart Home > Amazon Alexa > Change my default site.

    Aide à l'utilisation
    Dites simplement à Alexa : « Alexa, Comment utiliser Somfy » pour obtenir de l'aide.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page