Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de liaison DO mais clavier même endroit OK

Bonjour
j'ai installé il y a 4 semaines un pack SOMFY ultimate GSM (équipé du module RTC en sus, GSM non installé)
J'ai au RDC de ma maison installé un contacteur d'ouverture de porte fourni dans le kit
1 fois par semaine j'ai des pertes de liaison avec cet équipement qui est celui le plus éloigné de la centrale. A noter que à coté est installé le clavier qui lui ne présente pas de pb de perte de liaison.
Il me semble aussi que l'état O/F du Do n'est pas toujours reporté correctement à la centrale alors que localement en mode Test (voyant rouge) l'état du contact semble correctement détecté par l'aimant.

Que puis je faire pour tester la communication entre le DO et la centrale ?
Le message perte de liaison, semble buffurisé pendant 24h, comment avoir l’état de com en temps réèl ? Mon but est de pouvoir déplacer/rapprocher la centrale du DO afin d'avoir une communication stable.

ste69 C.
ste69 C.

ste69 C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le détecteur serait-il installé sur une huisserie métallique ?
    Vous pouvez placer le détecteur en mode test, pour 2mn je crois, en appuyant sur son bouton de test.

    Haut de page