Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison DO mais clavier même endroit OK

Bonjour
j'ai installé il y a 4 semaines un pack SOMFY ultimate GSM (équipé du module RTC en sus, GSM non installé)
J'ai au RDC de ma maison installé un contacteur d'ouverture de porte fourni dans le kit
1 fois par semaine j'ai des pertes de liaison avec cet équipement qui est celui le plus éloigné de la centrale. A noter que à coté est installé le clavier qui lui ne présente pas de pb de perte de liaison.
Il me semble aussi que l'état O/F du Do n'est pas toujours reporté correctement à la centrale alors que localement en mode Test (voyant rouge) l'état du contact semble correctement détecté par l'aimant.

Que puis je faire pour tester la communication entre le DO et la centrale ?
Le message perte de liaison, semble buffurisé pendant 24h, comment avoir l’état de com en temps réèl ? Mon but est de pouvoir déplacer/rapprocher la centrale du DO afin d'avoir une communication stable.

ste69 C.
ste69 C.

ste69 C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le détecteur serait-il installé sur une huisserie métallique ?
    Vous pouvez placer le détecteur en mode test, pour 2mn je crois, en appuyant sur son bouton de test.

    Haut de page