Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme de connexion protexiom

Bonjour, depuis quelques semaines je ne peux plus me connecter à ma centrale alarme protexiom. Je n'ai absolument rien changé mise à part la mise en place d'une box tahoma. Je peux me connecter en local, j'ai donc réinitialiser la centrale mais rien y fait. Une mise à jour de ma bbox miami a peut être été fait mais je n'en suis pas sur. Le probleme est que je ne peux même pas à me connecter à mon compte "alarmesomfy.net" Avez vous une solution à mon probleme ?

bertrand
bertrand

bertrand

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Votre compte alarmesomfy.net est le compte d'accès à distance.
    Votre centrale ne communique plus avec le serveur donc à distance depuis septembre 2016, votre compte d'accès distant ne peut donc pas fonctionner.

    Il faudra faire une remise à zéro du module IP et refaire les réglages réseau et interface avant de rouvrir les ports de votre box.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'ai vérifier et la centrale est bien sûr ma box et les ports sont bien ouvert en 80 et 443 par contre je pense que lors de la mise à jour de ma box son adresse IP a changé

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'ai fixé les adresses IP pour les deux ouvertures de port. Et quand j'essaie d'ouvrir un autre compte sur "alarmesomfy.net" le site cherche la central sans jamais la trouver

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'ai déjà fait un reboot du module IP et de ma box. J'ai refais les étapes de programmation une à une sans resultat, j'ai supprimé les ouvertures de port sur ma box puis je les aient réouvert et j'ai rebooté ma box encore une fois.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis septembre 2016.

    Il faudrait donc vérifier ou modifier les réglages suivants, dans la partie "réglages du réseau":

    • la case accès à distance doit être cochée.
    • le port DNS peut être passer à 80 au lieu de 1024.
    • Sauvegarder.

    Bonne journée

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre aide mais j'ai fait cette modif et cela ne marche toujours pas. Je vous joint une image de mes paramètres.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Pouvez-vous mettre dans DNS primaire: 8.8.8.8 et dans le secondaire: 8.8.4.4
    Merci.

    Bonne journée.

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait cette modification et cela ne fonctionne toujours pas. Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'arrive même pas à me connecter à mon compte alarmesomfy.net. Ça me dit tout le temps que mes identifiants sont incorrect. Je n'y comprend plus rien.

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Gladys pour votre aide précieuse je fait l'essai et je vous tiendrais informé cdlt

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Un grand MERCI Gladys pour votre aide c'est bon ça marche enfin. J'ai fais ce que vous m'avez conseillé et depuis tout fonctionne merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page