Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant filaire ne fonctionnant que dans un sens ?

J'ai un volet roulant filaire qui ne fonctionne que dans un sens (descente) et cela quelque soit l'impulsion donné, monté ou descente.
J'ai essayé l'inversion des fils marron et noir mais sans amélioration !
Présence de fils bleu, rouge, marron et noir venant du moteur.
Autre symptôme, j'ai parfois une réaction étrange lors d'une impulsion de monté, le volet se met à monter pendant 2-3 secondes puis plus rien...
Je n'ai aucun bouton de réglage sur le moteur et ne trouve pas la façon de réinitialisé ces réglages.
moteur nice: XM280000IA/F00/17trs.mins/170 watts.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
2009
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le condensateur doit être mort, remplacez-le.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit de la marque Nice, un concurrent de la société Somfy. Étant sur un forum d'entraide Somfy, je ne pourrai en aucun cas vous apporter une aide sur le problème que vous rencontrez et je vous invite à vous rapprocher du fabriquant de votre moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique