Problème accès à distance régulier

Bonjour a tous!
J'ai un problème pour accéder à distance à mon alarme.
Régulièrement il m'est impossible de se connecter a mon alarme. Les ports sont bien ouvert via interface de ma sfrbox. Ma sfr box est neuve.
J'ai remarqué que si je débranche électriquement ma centrale puis je la rebranche.. jai de nouveau acces à distance à mon alarme. Mais cela je dois le faire régulièrement.
Quel est le problème? D'où vient il? Je precise pas de defaut signalé au niveau de l'état des piles de la centrale.
Grand merci à vous pour votre aide.

Jerome D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    lorsque le problème se produit, avez-vous accès en local ?

    Jerome D.

    je ne sais pas... je ne me sert que de l'acces à distance...
    pk?

    Anonyme

    Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de problème avec le module IP.

    Jerome D.

    Je debranche la centrale...jattends quelques minutes puis jai de nouveau accès a distance a l'alarme. Ma centrale a une IP fixe. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis obligé de la débrancher puis rebrancher. Parfois pas besoin pendant des semaines et quelque fois je teste et au bout de quelques jours encore ovliger de redebrancher... vraiment bizarre... au depart je pensais que le probleme venait de ma box via l'ouverture des ports mais j'ai demandé a mon fournisseur de me la changer.malgres le changement de la box le problème existe toujours

    Anonyme

    Bonjour

    j'ai le même souci que vous mais moins fréquemment. Du coup, j'ai intercalé une prise télécommandée par Tahoma. Ca me permet de faire la coupure à distance.
    Pour ma part, je n'ai jamais trouvé d'où vient le problème.
    Attendez de voir ce qu'en pense un Yellow !

    Jerome D.

    une prise télécommandé par tahoma? elle fonctionne comment?

    Anonyme

    C'est une prise associée à Tahoma qui peut être pilotée à distance.

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...

    Vous pouvez opter pour du Zwave pour avoir le retour d'information

    https://boutique.somfy.fr/prise-on-off-zwave.html

    Ceci nécessite toutefois la clé Zwave:

    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html?___s...

    Jerome D.

    je vais regarder ce style de prise electrique car je n'ai pas Tahoma.

    Wilfried S.

    Bonjour , exactement le même problème , pendant 18 mois aucun souci et depuis trois mois 9fois sur 10 accès impossible hors de la maison il faut que débranche et rebranche ma box.
    Donc pas d'accès en cas de problème très gênant pour des produits à ce prix là.
    Pourrait on avoir de l'aide ??

    Jerome D.

    http://www.planete-domotique.com/prise-telecommandee-smar...

    j'ai acheté cette prise!! niquel!! programmation hyper rapide est facile. accès a distance avec mon téléphone portable via application de la marque. je peux éteindre et rallumer ma centrale d'alarme par le biais de cette prise. Accès aussi bien en local depuis chez moi ou alors depuis l’extérieur avec mon téléphone (sous réserve bien sur d'avoir accès a internet 3g/4g etc)
    la prise est connecté via wifi avec ma box.
    pour le moment je le répète;;; niquel!!

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme

    Merci de ce retour !

    Wilfried S.

    Sauf que la centrale est alimentée sur batterie en cas de coupure de courant donc aucun intérêt l'accès à la centrale est toujours impossible

    Anonyme

    Bonsoir Wielfried.

    Seuls les module IP et GSM sont alimentés en 220 volts. Le fait de pouvoir couper ce 220 volts, "réinitialise" ces modules;

    Jerome D.

    Du moins le fait de couper électriquement la centrale permet a nouveau d'accéder à distance à mon alarme

    Wilfried S.

    Bonjour Gladys 537920

    Jerome D.

    bonjour
    pour quelle raison le numero a 6 chiffres?

    Wilfried S.

    Encore maintenant, départ de la maison , tentative de connexion par l'application iPhone et échec de connexion.

    Bonjour Wilfried,

    Pouvez-vous aller en local dans les réglages de l'interface et passer le port DNS à 80 au lieu de 1024.
    Ensuite, dans réglages du réseau passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    @ Jérôme, cela nous permet de connaître l'état du compte.

    Bonne journée.

    Jerome D.

    ok. mon compte est bien actif. c'est seulement que par moment il m'est impossible d'y acceder à distance. g le moment pb que Wilfried S. je débranche la centrale puis je la rebranche et g de nouveau accés.

    Jerome D.

    @ Gladys B
    code centrale: 561434

    de plus pk demander à Wilfried de modifier au niveau réglage DNS? a quoi ca va servir?

    Wilfried S.

    Ces réglages ont déjà été effectués précédemment et sont donc identiques.

    Anonyme

    Bonsoir

    vous êtes 2 sur le même sujet apparemment différent. Ca va être difficile d'aider l'un et l'autre !

    Wilfried S.

    Bonjour , donc les réglages cités par Gladys.B ont déjà été effectués il y a plusieurs mois.
    Rien n'y fait l'accès à distance est impossible

    Bonjour Jérôme,

    Votre compte est actif effectivement mais ne communique plus avec le serveur depuis le 27/05, il y a donc un problème de réglage.
    Pourriez-vous, dans:
    réglage du réseau, vérifier si la case "accès à distance" est cochée.
    Et réaliser les mêmes modifications que préconisé à Wilfried.
    Merci.

    @ Wilfried, il semblerait que les ports pour l'alarme soient utilisés par autre chose, pourriez-vous me faire une copie d'écran de vos ouvertures de ports. Merci.

    Bonne journée.

    Jerome D.

    acces a distance est bien coché.
    par contre je me suis aperçu via mon compte somfy de l'alarme que ce n'est pas ma bonne adresse mail, j'ai changé d'adresse mail...
    de plus ma box n'est pas reconnu... ma box est la sfrbox.
    depuis quelques jours plus de probleme au niveau accès à distance, pas besoin pour le moment de débrancher et rebrancher

    Wilfried S.

    Voici Gladys.B ma capture d'écran

    Jerome D.

    wilfried
    au niveau du protocole je n'ai pas le meme

    Anonyme

    Il faut mettre TCP au niveau du protocole

    Jerome D.

    c'est exact!! j'ai aussi tcp