Problème Somfy Freevia 600

Bonjour j'ai un problème avec mes photocellules, quand le cache de la photocellule est en place le moteur se met en défaut il clignote rouge mais quand j'enlève le cache de la photocellule réceptrice (photocellule du côté du moteur) le portail fonctionne correctement. Que dois-je faire?

Rithy H.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Combien de clignotements rouges ?

    Regardez si le capot n'est pas sale en interne ainsi que les cellules.

    Rithy H.

    Comment faire une Raz, sinon le statut point rouge clignote 3 fois.

    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Du nouveau ?

    Rithy H.

    Bonsoir,
    J'ai essayé la remise à zéro et ça marche toujours pas et maintenant le statut clignote deux fois au lieu de trois fois (le point rouge).

    Comment on peut faire un sav?

    Richy C.

    Pour l'instant, il est difficile de faire un SAV car le coupable n'est pas défini.
    Le voyant qui clignote deux fois indique que vous êtes en apprentissage.
    Il faut faire la mise en service comme indiqué dans la notice.
    Quel est l'âge de votre Freevia ou date d'achat ?
    Quel est le modèle et l'âge de vos cellules ?
    Le système a t-il déjà fonctionné avec ces cellules ?
    Qu'y a t-il de connecté aux bornes 3 et 4 du boîtier ?

    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Rithy H.

    Bonjour,
    Désolé pour mon retard je vais faire l'apprentissage ce soir. Mon freevia a été acheté en Avril 2016.
    Le modèle des cellules est 5062120A.
    Bonne journée et merci de votre aide

    Richy C.

    Regardez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/875512-mauvais-fonctionnement-cellule-5062120b

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur cellules et sur le boîtier ?