Choix d'alarme ?

Bonjour,

Je souhaite installer une alarme dans une maison individuelle.
Mais je ne sais pas quoi choisir dans la gamme

J’hésite entre :

  • Pack alarme Protexiom Ultimate GSM
  • Alarme maison sans fil connectée Tahoma essential
  • My fox

Je ne comprends pas les différences.

Je vous explique ce que j'aimerai.
J'aimerai des détecteurs d'ouverture et de choc uniquement car Les détecteurs de mouvement ne sont pas envisageable car j'ai un très gros chien

La Tahoma me plait car j'aimerai passer ma maison, volet, portail en automatique et donc gérer à distance ça à l'air sympa

Je voudrai recevoir des SMS quand il y a un soucis chez moi même si internet et le courant sont coupés.

J'ai vu que Myfox fait des détecteurs d'ouverture et de choc mais pas les autres modèles ? Pourquoi ? il y a t'il la possibilité d'adapté les capteur MyFox sur l'ultimate GSM, ou Tahoma essential ?

Je suis preneur de toutes les infos possibles et si vous avez besoin de plus d'info, il suffit de me le demander

déjà merci de m'avoir lu

Thibaud

Anonyme

    Réponses

    Bonjour,
    Effectivement tout ces systèmes sont assez différents, même s'ils fonctionnent plus ou moins ensembles.
    Pour faite simple :
    Tahoma est un système domotique qui permet de gérer tous les équipements de la maison, dont un système d'alarme dédié ou des capteurs et sirène.
    Protexiom est un système d'alarme dédié.
    Myfox est un système d'alarme "bon marché".
    Le choix dépend de votre habitat, de vos souhaits d'équipements, besoins et ... de votre budget.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avec une Protexiom, ce que pour ma part je vous recommanderais, vous partez sur un produit sûr, évolutif et associable à Tahoma.
    Protexiom permet la présence de gros animaux dans l’habitât comme à l’extérieur grâce à des capteurs de mouvements adaptés et très performants.
    Une Protexiom est une alarme complète à ne pas confondre avec une box Tahoma comme beaucoup voudrait qu'elle le soit !
    Si elle peut gérer et scénariser des ouvertures de volets et allumage de lampes c'est uniquement dans le but de simuler une présence.
    Le mieux est de vous documenter en feuilletant les notices.
    Cliquez sur l'onglet jaune "Notices astuces" en haut à droite et aller chercher dans la rubrique alarme celle qui vous conviendrez le mieux;
    Attention: Protexial est réservée au réseau pro;

    Anonyme

    Merci pour vos réponses mais concrètement si je prend un Pack alarme Protexiom Ultimate GSM es ce que je peux mettre des capteurs d'ouverture et de choc comme sur Myfox ?

    Anonyme

    Je pense avoir trouvé ma réponse.
    il semble qu'il existe 2 capteurs pour le protexiom.
    un qui fait ouverture et l'autre ouverture et choc.

    il faut prendre les capteurs n°2401362 et surtout pas les n°2400928

    Vous pouvez me confirmer svp ?

    Anonyme

    Pourquoi l'inverse ?

    Quand je regarde la référence 2401362 il me dit bien que c'est un capteur d'ouverture et de choc.

    Donc je ne comprend pas pourquoi vous dites l'inverse ? pouvez vous détailler svp

    Anonyme

    C'est bizarre, effectivement sur le site SOMFY, il ne parle pas de protexion pour ce capteur mais sur des sites de bricolage (Leroymerlin) il est écrit compatible avec protexiom.

    Donc si je veux quand même prendre ce capteur car pour moi c'est rassurant d'avoir le détecteur de choc, es ce que je dois rajouter une box Tahoma à l'alarme protexiom pour qu'il fonctionne ou es ce que je dois prendre le pack "Tahoma serenity essential" et rajouter une sirene extérieur et un clavier si possible?

    Anonyme

    cette réponse n'est pas très utile.
    Si je suis ici, c'est bien pour avoir des réponses de personnes qui maîtrise les produits SOMFY!

    Effectivement, je maîtrise les produits Somfy, mais ce n'est pas pour vous envoyer chez LM...
    Je fais déjà leur SAV, je ne vais pas non plus faire leur conseil avant vente !

    Anonyme

    Qui a dit que j'irai l'acheter chez LM ?

    Je vous dit juste que j'ai vu sa sur leur site et donc que je trouvais ça bizarre.

    Anonyme

    Vos prix sont effectivement plus bas.

    Mais cela ne répond pas à mes questions:
    Donc si je veux quand même prendre ce capteur car pour moi c'est rassurant d'avoir le détecteur de choc, es ce que je dois rajouter une box Tahoma à l'alarme protexiom pour qu'il fonctionne ou es ce que je dois prendre le pack "Tahoma serenity essential" et rajouter une sirene extérieur et un clavier si possible?

    Anonyme

    Je confirme, pourquoi vous mettre sur un forum pour aider, si au final vous voulez vendre vos produits ?

    Si j'avais eu une réponse complète à mes questions j'aurai pu envisager de passer par vous plutôt que par le site de SOMFY. mais vu vos réponses je pense que je vais préférer payer plus et appeler la hotline payante de SOMFY.

    Anonyme

    c'est tout vu. je n'aime pas les personnes qui vont soient disant aider pour au final en tirer profit.

    et quand vous dites que vous faites déjà le SAV de LM, je pense que cela doit vous arranger car cela vous ramène des clients !

    Anonyme

    Bonsoir Thibaud,
    franchement c'est vrai que de poser sans cesse des questions justes bonnes à faire tirer les vers du nez sur 4 pages de ce forum, le mieux serait d'entrer en contact avec Robert.
    C'est exactement ce que j'ai fait pour completer un système existant et en créer un autre.
    au moins là, vous aurez les explications claires et de plus, sans vouloir lui faire de la pub, c'est un pro au sens propre du terme.
    Enfin, suite à ses conseils, j'ai réduit mon budget de 400€ car certains éléments faisaient double emploi.
    Enfin, le choix d'une alarme est très important, car vous ne savez pas encore si à l'avenir vous allez vous équiper en automatismes, et, pas toutes les alarmes sont compatibles.
    Myfox reste un prix d'appel aux qualités discutables et surtout aux possibilités et extension réduites.
    pour ma part, objectivement je conseille à toute personne voulant un nouveau système d'alarme d'aller vers la Protexial, c'est l'avenir illimité, et pas vraiment plus chère.
    Bon choix.

    Anonyme

    Bon, donc ce n'est pas un forum d'entraide mais bien un forum pour revendeur SOMFY.

    Je pensais trouver des personnes qui aiment partager leur connaissance comme on peut en trouver sur beaucoup de forum.

    Je ne vois pas pourquoi je vais appeler Robert, pour lui faire perdre du temps à lui et à moi, si au final je ne lui achète rien.

    Je ne voulais pas tirer les vers du nez mais simplement avoir des réponses comme on en voit sur plein de forum.

    Une question => une réponse

    et surtout si on ne connait pas la réponse on ne répond pas, pour ne pas induire la personne en erreur !

    Anonyme

    Perdre du temps à répondre à un requérant qui confond conseil de dépannage et service avant achat???? Faut-il être con. Mon pauvre garçon, ici il n'y a que des utilisateurs et contributeurs bénévoles. Pour les conseils avant achat, merçi de contacter LM. C'est l'histoire du mec qui va chez Renault près de chez lui,il emmerde le vendeur des jours durant, puis va l'acheter en Belgique. Allez donc chez LM, c'est les champions du monde du conseil. Merçi de respecter notre temps consacré bénévolement à aider.

    Anonyme

    Il faut juste être un peu plus réfléchis dans vos réponses Michel S.

    Je reprend votre exemple de la voiture.

    • premièrement les véhicules n'ont pas les mêmes fonctions de base et motorisation en France et à l'étranger donc une Renault en France ou une Renault en Belgique n'est pas comparable.
    • Deuxièmement si j’achète une Renault en France ou en Belgique, celui qui a vendu son véhicule est bien Renault après il y a juste le revendeur qui change.

    Donc on en revient à notre alarme SOMFY. si j’achète mon alarme sur ce site, sur le site de Robert P., à Casto ou à LM. Dans tous les cas SOMFY aura un client en plus après cela reste encore une fois juste le revendeur qui aura sa marge ou non.

    Donc il ne faut pas tous mélanger, oui je demande des conseils avant achat et qu'elle est le meilleur endroit pour faire cela que le forum du fabriquant ?
    Je n'ai jamais dit ou j'allais acheter, je suis comme la plupart des gens, je me renseigne et une fois que je sais ce dont j'ai besoin je fais un comparatif de prix.

    Sur ceux si il y a un modérateur, il peut clôturer le sujet svp.

    Cela ne sert a rien de continuer sur ce post.

    Somfy intervient ici en conseil avant vente et en dépannage, aux horaires de bureaux, le plus souvent après un "filtrage" réalisé par des bénévoles qui interviennent quand ils veulent, souvent soir et week-end.
    Vous partez d'assez loin dans votre recherche d'alarme en comparant des systèmes si différents en termes de sécurité, de fonctionnalités et de prix, qu'il faudrait beaucoup de temps pour vous l'expliquer et pour ma part il est impossible de répondre à votre demande tant que vous n'aurez pas précisé votre cahier des charges.