Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème connexion tahoma box

Bonjour à tous,

Suite à un orage, ma box orange à grillé donc j'ai remplacé celle ci par une neuve.
Bizarrement ma tahoma fonctionné pendant le sav de ma box orange sans internet (ouverture/fermeture des volets roulants).
Après le remplacement de ma box orange, j'ai reconnecté ma tahoma mais pas de connexion internet (Led toujours rouge) et sur ma box orange, les 2 petites Led au niveau de la prise rj45 ne s'allument pas et ne clignotent pas.
A partir de cet instant, ayant débranché ma tahoma, effectué un reset, plus rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à me connecter sur ma box tahoma à partir de mon tel/tablette ou pc. (Pas de connexion internet avec la box tahoma).
Sur le site de somfy, on voit très bien que le @ est barré.
Pour vous ma box à grillé aussi?

Merci

mathieu J.
mathieu J.

mathieu J.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Même sans connexion internet Tahoma exécute les scénarios, agendas et Smarts, ça n'a rien de bizarre.
    Votre Tahoma est grillée côté internet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (3)

    27%

    27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Il est possible que la box Tahoma est reçu aussi remplacer le cordon rj 45 sait-on jamais!..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un cordon RJ45 ne grille pas, ou alors tout a grillé dans la maison...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il est possible que la partie Internet de votre Tahoma soit secouée.
    Branchez votre PC sur son port coté boitier adsl. Est-ce qu'il a Internet ?

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Oui j'ai changé mon câble aussi mais même problème.
    J'ai aussi regardé côté box orange si elle ne bloque pas l'accès à la tahoma= OK
    J'ai ouvert la tahoma, je ne vois rien de grillé à l'intérieur.
    Selon vous si je connecte ma box et la tahoma en usb au lieu d'un rj45 cela peut fonctionner?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le seul test à faire pour vous confirmer que votre Tahoma est grillée est de la brancher sur un autre réseau (voisin, famille, amis), si elle ne se connecte pas elle est HS.

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Existe t-il des câble usb mâle mâle?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca n'a aucun rapport avec le sujet, mais oui il existe des CORDONS RJ45 mâle/mâle

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups ! j'avais pas vu "USB". Oui ça existe aussi mais ça ne vous servira à rien.

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Ma tahoma est encore garantie (installé en décembre 2015), quel est la procedure à suivre? Mon installateur est fermé (société de menuiserie).
    Somfy ont-il un sav?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En principe les dégât dus à la foudre n'entrent pas dans le cadre de la garantie...
    Si vous avez acheté à un pro vous devez passer par lui pour le SAV, Somfy n'assure en direct que le SAV des produits "grand public".

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, ce n'est pas ma box qui a lâché mais la fibre optique à l'extérieur du logement. Du coup plus d'internet mais la Somfy box à bien continué à piloter les équipements pendant toute la durée de la panne.
    Bizarrement après la réparation de la fibre et le retour internet, le voyant de connexion de la Somfy box est resté rouge, et les scénarios suivant n'ont plus joué...
    J'ai fait un reset de la somfy et j'ai récupéré ma connexion au serveur Somfy. Les commandes lancées depuis internet étaient bien visibles sur le site mais rien ne se passait chez moi (aucun volet RTS ni prise commandée). L'assistance à fait un reset à distance qui a été sans effet. L'assistance Somfy m'a conseillé de supprimer et réinstaller chacun des équipements. Depuis tout remarche mais je ne comprends pas comment une coupure internet a pu provoquer cela. J'espère que je n'aurai pas à tout réinstaller à chaque fois que j'éteins ma Livebox.

    Haut de page