Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur la détection de choc ?

Bonjour,

J'ai installé ce jour mon détecteur d'ouverture et de choc.

Aucun problème sur l'ouverture et la fermeture.

Concernant les "chocs" et pour bien comprendre voici mes étapes :

1) J'ai appuyé 3 secondes sur " C " le voyant s'allume > je remet le couvercle.

2) Le voyant rouge clignote rapidement.

3) (la porte est toujours fermé). Je donne des coups de poing sur la porte / pour l'apprentissage da la tentative d'intrusion

4) Le voyant s'éteint.

J'en conclue que l'apprentissage, c'est bien passé.

Je passe en sécurité " TOTAL " ; je donne à nouveau des coups sur la porte > rien ne se passe.
Je tape plus forts etc... et de temps en temps y detecte la porte ouverte (puis fermer) et donc déclenche les scénarios.

J'aimerais savoir si dans les alertes et l'historique, c'est bien précisé la différence entre porte ouverte et détection de choc car lors du déclenchement de l'alarme c'est écrit " 9 juin à 18h57 : Porte d'entrée - ouvert " de ce fait je pense que le système ne détecte pas réellement la tentative d'intrusion....

Ou j'ai oublié une étape ou mal compris le fonctionnement....

Merci pour votre aide.

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
1413 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Bonjour,

    C'est la Tahoma.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Oui, j'ai fais un reset. J'essaierai de le faire à nouveau pour être sur que ce soit bien pris en compte.

    Du coup sur Tahoma, la box différencie bien une porte ouverte à une détection de choc ?
    meme si c'est un choc elle affiche "ouvert" ?

    --
    J'ai activé l'alarme et j'ai donné un coup sur la porte.
    Tahoma detecte une intrusion, alors que la porte est toujours resté fermé.
    Donc soit il y'a un problème, soit dans la procédure Tahoma ne différencie pas La porte ouverte à un choc.

    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Effectivement, le détecteur d'ouverture n'envoie qu'une trame radio de détection et c'est la même pour la fonction choc que ouverture, le message sera donc bien "porte ouvert" sur l'interface.
    Côté Tahoma en visuel sur l'icône du capteur: lors d'un choc la porte va passer en porte ouverte et refermer rapidement, alors que pour une ouverture l'icône reste en porte ouverte, jusqu'à la re-fermeture.

    Bonne journée.

    Haut de page