Cette question a été résolue

SGA 6000 : changement du module et toujours même soucis blocage sur voyants On/Off Prog

Mon portail ne voulait plus sortir du mode On/Off et Prog, impossible de faire l'apprentissage des vantaux par appui long de la télécommande.
J'ai donc recherché sur ce forum et me suis résigné à commander le module complet à 199 euros. (après test de mes moteurs avec alimentation externe, ils opèrent bien dans les 2 sens)

Pièce recue aujourd'hui.Remontage complet du module.
TOUJOURS impossible de refaire l'apprentissage. Les 2 seuls voyants qui s'allument sont on/Off et Prog.
Le voyant auto ne veut pas s'allumer en appui long sur la telecommande.

Auriez vous une idée ?

david V.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous réussi à appairer une télécommande ?
    Suivre cette vidéo.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avant tout, il serait bon de faire une RAZ du boîtier.

    Puis faites ce que dit Sylvain.
    Faites la reconnaissance sur toutes les télécommandes qui doivent être utilisées sur cette motorisation.
    Ensuite, faites les paramétrages.
    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne contre dédommagement.
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr en enlevant les "2 x"

    david V.

    J'ai 3 telecommandes.
    L'appairage est réalisé.
    Appui sur le bouton, attente du voyant prog clignotant, je relache. Donc oui, l'appairage semble s'opérer.
    Par contre si je fais appui long ensuite pour paraméter les vantaux, aucun voyant auto. Un peu comme si je restais toujours en appairage télécommande

    Richy C.

    Pour l'appairage, le voyant ne doit pas s'allumer.

    Télécommande éloignée, appui prolongé, le voyant vert /!\ s'allume, les moteurs se mettent à tourner.

    Si les moteurs ne tournent pas, dans quel état est le voyant rouge ON/OFF ?

    Richy C.

    """Pour l'appairage, le voyant " AUTO " ne doit pas s'allumer. """

    Richy C.

    Décidément,
    J'ai du mal !

    Pour le paramétrage des courses, le voyant Auto ne doit pas s'allumer.

    Bonjour David,

    Tant que la motorisation est en cours de programmation (voyant PROG allumé) vous ne pourrez pas activer la fermeture automatique.

    Il faut respecter l'ordre suivant pour activer ce mode de fermeture :

    • Mémorisation de toutes les télécommandes
    • Faire avec une de ses télécommandes, deux cylces d'ouverture/fermeture complète
    • Vérifier que le voyant PROG s'est éteint
    • Activer la fermeture automatique.