Problème auto apprentisage Control Box 3 RTS

Bonjour, depuis quelques semaines la course des ventaux ne s’arrête plus. Ils continuent à tourner dans le vide à l'ouverture et à la fermeture. Arret manuel des moteurs obligatoire. Après un raz, je fais un auto-apprentissage mais celui ci ne se fait pas correctement. Lors de l'ouverture les ventaux viennent en buté et les moteurs continuent à tourner. Je suis obligé d’arrêter le système manuellement et donc l'auto-apprentissage ne se fait pas. Merci de votre aide.

cedric P.

    Réponses

    cedric P.

    Bonjour,
    Moteur Bras Horizontal type: 5057516A
    Code erreur E12

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous vérifié que vos moteurs étaient bien verrouillés ?

    Si c'est le cas, êtes-vous sûre qu'il s'agit bien de ce modèle de moteur et non du modèle ci-dessous ?

    De la même manière, qu'elle est la date d'achat de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    cedric P.

    Bonjour,

    Oui les moteurs sont verrouillés.
    Il s'agit bien du moteur que je vous ai envoyé.
    J'ai acheté la maison il y a un an. Je ne dispose donc d'aucun historique.

    Bonjour,

    Étonnamment, le code E12 n'apparait pas dans la notice.

    Vous dites les moteurs continuent de tourner, les deux, c'est étrange.
    Il faut ouvrir les capots moteurs et aller voir ce qui se passe.
    Il pourrait y avoir des pignons usés ou qui patinent ou un verrouillage défectueux.

    La molette en haut des moteurs se déplace t-elle bien dans les deux sens jusqu'aux repères ?

    Pouvez-vous montrer des photos de la partie mécanique ?

    Pouvez-vous montrer des photos des étiquettes des moteurs et du boîtier Control Box ?