Perte d'envoi sms alarme ou test cyclique normal ?

Après 5 mois de bon et loyaux service suite à la panne non élucidé sur ce post "http://forum.somfy.fr/questions/1255238-probleme-envoie-s...;.
L'alarme du jour au lendemain ne transmet de nouveau plus d'infos par sms.

Dans le menu 9995 j'ai :
état : 60
Niv :92
"Orange" ou parfois "FSR"

Dans le menu 9972 :
Batt GSM Ok
Charge 100% sect. Ok

Par moment le clavier me retourne transmetteur absent.

Dans le menu 340 :
Parfois j'ai GSM déconnecté.

Si je fait un test envoi sms je le reçois.

Si je l'interroge pas sms code perso ETAT pas de retour

Si j’envoie code perso MARCHE ABC pas de retour.

Si je créer une intrusion pas de retour non plus.

Plus d'envoi de sms test cyclique.

J'ai fait :
reset à froid
reset à chaud
Debug GSM
reset ctp trame

J'ai aussi fait :
Enlevé pile d'alim
Débrancher transfo
déconnecter batterie
Déconnecter module GSM.

Tous réinstaller .

Rien à changé.

Merci au yellows de m'aider à résoudre cette panne une bonne fois pour toute.
Car à 1800€ d'invest dans un système bancale on commence à le regretter...

Pour l'historique le module GSM à fait un aller et retour en coup de vent chez somfy ne trouvant pas de panne.

chasiscgc

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chasiscgc,

    Je vous confirme que le module GSM a été testé chez nous et qu'aucun défaut n'a été constaté que ce soit au niveau de la charge de la batterie ou de l'envoie de SMS, le test a été fait sur plus de deux jours.

    Maintenant si vous le souhaitez, nous pouvons remplacer le module GSM, mais il faudrait peut-être vérifier le fonctionnement de votre carte SIM qui peut aussi être la source du défaut que vous rencontrez. Afin d'effectuer le remplacement de votre module GSM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Si par moment le Clavier LCD vous affiche Transmetteur absent, ça veut dire qu'il a du mal à communiquer avec la Centrale/Transmetteur, vérifiez la distance entre les deux éléments et que rien ne puisse faire un écran radio.