Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Cellule freevia 600 en Panne?

Après la mise en place de mes cellules rien ne Fonctionne (le portail s'ouvre et se ferme mais les cellules ne servent à rien)
Y a t'il un voyant sur les cellules qui est sensé s'Allumer?
Est il normal qu'a la sortie aux cellules j'ai 27 volts (au lieu de 24)

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous refait un apprentissage après la mise en place des cellules ?
    La différence de voltage n'est pas significative.

    Bonjour,
    Comme le dit J-L, refaire un apprentissage avec les cellules branchées.
    Le problème persiste t-il après l'apprentissage du moteur ?

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui j'avais refait un apprentissage des cellules mais le problème n'est pas résolu et comme il faut tout reprogrammer par la suite je n'ai pas réessayé. ..

    Il faudra pourtant refaire une RAZ totale.
    Vérifier que les cellules sont bien alignées avant La RAZ.
    Pour vérifier l’alignement des cellules, vous devez remettre le capot de la cellule
    émettrice mais pas celui de la cellule réceptrice.
    Si le voyant de la cellule réceptrice s’allume
    fixe (alignement correct), refermez le capot
    de la cellule réceptrice (RX) (suivre la notice)
    Faire des photos du branchement des cellules.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que j'ai déjà fait tout cela et il me semble que je n'ai pas vu de voyant dans la cellule... je recommencerai les manipulations demain...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    si vous êtes sûr de votre coup, mauvais alignement ou mauvais branchement. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Bonjour Franck,

    Si le problème persiste après avoir effectué de nouveau ces manipulations, c'est que les cellules sont défectueuses, n'hésitez pas à revenir vers nous dans ce cas là.

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de rebrancher les cellules face a face (voir photo) la cellule rx ne s'allume pas du tout.
    J'ai fait une reconnaissance des cellule en faisant comme sur la notice mais à l'étape 2 ( appui bref sur touche 2 pour que le voyant fermeture auto s'éteint puis clignote ) rien ne se passe. Ça passe direct sur vitesse rapide.

    Franck,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean claude Z.
    jean claude Z.

    jean claude Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    09210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 route de castagnac
    Ville:
    lézat/lèze
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai exactement le mème qua

    Bonjour Jean-Claude,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous détailler votre installation, le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez déjà effectué ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    jean claude Z.
    jean claude Z.

    jean claude Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    09210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 route de castagnac
    Ville:
    lézat/lèze
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon je pense avoir fait tout les test indiqué sur le manuel et dans l'ordre mais toujours pas reconnu le câble entre les cellule et le bus sont en 1.5 et pas en 0,75 . j ai acheté de nouvelle cellule pour vérifier l'alignement et le voyant s'allume et l'on antan le contact mes votre électronique ne fonctionne pas comme sa. les cellule somfy s'ont neuve mes je les ai acheter il y a 4 ou 5 an donc je panse que je suis marron voila

    Bonjour Jean-Claude,

    Pour que les cellules soient prises en compte, il faut effectuer un remise à zéro de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    jean claude Z.
    jean claude Z.

    jean claude Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    09210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 route de castagnac
    Ville:
    lézat/lèze
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis sur que mes cellule s ont morte je voudrez les change par un autre modèle de la mème marque possible non elle s ont a moitie prix

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Jean-Claude,

    Pour soulager nos inquiétudes et les vôtres, pourriez-vous montrer des photos de toutes vos cellules ?

    Haut de page