Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection passerelle impossible

bonjour. j ai une box sfr fibre et une serrure connecte que je viens de monte sur ma porte. j'ai fait l'achat de la passerelle pour l'utiliser a distance.
j'ai applique la procedure a la lettre pour le branchement de cette passerelle. mais elle refuse de se mettre sur la LED verte et la configuration echou a chaque fois.
j'ai actuellement comme telephone un samsung s8+ edge.
pouvez vous m'aide dans la resolution de mon probleme. sinon je serai dans l'obligation de retourner le produit a mon magasin.
cdt

lionel L.
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    Réponses

    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Il faut impérativement que votre WiFi respecte les consignes suivantes :

    • le mode de sécurité ne doit pas être WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance) ou WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • le WiFi doit être en en 2.4 GHz et non en 5.0 GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits ne sont pas admises
    • les caractères spéciaux dans la clé de sécurité WiFi ne sont pas acceptés (uniquement des chiffres ou des lettres)
    • la clé de sécurité WiFi ne doit pas dépasser 26 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi ne sont pas acceptés

    Bonne journée,

    Aurelien B.
    Aurelien B.

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    Bonjour,

    De mon côté j'ai le même problème alors que tous les critères sont respectés. Wifi AES et clé de sécurité sans caractères spéciaux... Elle ne s'allume jamais en vert à la fin de l'installation.

    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ? Obtenez-vous un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?

    Bonne journée,

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

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    Bonjour Thomas,
    Je suis sur une Freebox.
    Côté application, je n'ai aucun message d'erreur. La passerelle passe du jaune au bleu (au lieu du vert) et l'app affiche un message "La passerelle est configurée, elle s'allumera en vert à la fin de l'installation". Cette dernière est bien visible dans l'application mais inaccessible à distance...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Quelle application utilisez-vous (Serrure connectée ou Somfy Keys) ?

    De plus, lorsque vous dîtes : "Cette dernière est bien visible dans l'application mais inaccessible à distance..." parlez-vous de la passerelle ou de la serrure ?

    Avez-vous testez l'utilisation de la serrure sans Bluetooth ?

    De plus, votre compte est-il bien le compte administrateur de votre serrure ?

    PS : Pour information, la Led verte de la passerelle tire plus vert le bleu que le vert.

    Bonne journée,

    Aurelien B.
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    Aurelien B.

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    Bonjour,

    J'utilise l'app SOMFY KEYS mais j'ai quand même fait des essais avec l'ancienne app qui présente les mêmes symptômes.

    Quand je dis "cette dernière est bien visible dans l'application" je parle effectivement de la passerelle.

    Oui, pour vérifier que la passerelle fonctionne (ne fonctionne pas dans le cas présent) je désactive le Bluetooth de mon téléphone.

    J'utilise le seul compte actif en administrateur pour faire ces réglages.

    J'essaye aussi de me connecter ou de me déconnecter du Wifi mais le problème persiste....

    PS : Vous avez un contact pour le support (le formulaire ne semble pas fonctionner).

    Vous remerciant par avance.

    Thomas M.
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    Bonjour Aurélien,

    Quel est la distance séparant la passerelle de la Serrure et la distance séparant la passerelle de votre box ADSL ?

    Il existe aucun formulaire de contact sur notre site, uniquement un formulaire pour faire un transfert des anciennes serrures Okidockey vers les serveurs SOMFY. De quel formulaire parlez-vous ?

    Bonne journée,

    Jean Michel S.
    Jean Michel S.

    Jean Michel S.

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    bonjour

    j'ai exactement le problème qu'a rencontre Aurelien B. il y a deux ans de cela

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    si vous avez le même problème, merci de répondre aux même question qui avait été posé à Aurélien.

    Bonne journée,

    Jean Michel S.
    Jean Michel S.

    Jean Michel S.

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    La distance séparant la passerelle de la Serrure est de 1 m et celle séparant la passerelle de votre box ADSL est de 5 m.

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Il faut impérativement que votre WiFi respecte les consignes suivantes :

    • le mode de sécurité ne doit pas être WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance) ou WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • le WiFi doit être en en 2.4 GHz et non en 5.0 GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits ne sont pas admises
    • les caractères spéciaux dans la clé de sécurité WiFi ne sont pas acceptés (uniquement des chiffres ou des lettres)
    • la clé de sécurité WiFi ne doit pas dépasser 26 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi ne sont pas acceptés

    Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

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