Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connection passerelle impossible

bonjour. j ai une box sfr fibre et une serrure connecte que je viens de monte sur ma porte. j'ai fait l'achat de la passerelle pour l'utiliser a distance.
j'ai applique la procedure a la lettre pour le branchement de cette passerelle. mais elle refuse de se mettre sur la LED verte et la configuration echou a chaque fois.
j'ai actuellement comme telephone un samsung s8+ edge.
pouvez vous m'aide dans la resolution de mon probleme. sinon je serai dans l'obligation de retourner le produit a mon magasin.
cdt

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel,

    Il faut impérativement que votre WiFi respecte les consignes suivantes :

    • le mode de sécurité ne doit pas être WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance) ou WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • le WiFi doit être en en 2.4 GHz et non en 5.0 GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits ne sont pas admises
    • les caractères spéciaux dans la clé de sécurité WiFi ne sont pas acceptés (uniquement des chiffres ou des lettres)
    • la clé de sécurité WiFi ne doit pas dépasser 26 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi ne sont pas acceptés

    Bonne journée,

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    De mon côté j'ai le même problème alors que tous les critères sont respectés. Wifi AES et clé de sécurité sans caractères spéciaux... Elle ne s'allume jamais en vert à la fin de l'installation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ? Obtenez-vous un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?

    Bonne journée,

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je suis sur une Freebox.
    Côté application, je n'ai aucun message d'erreur. La passerelle passe du jaune au bleu (au lieu du vert) et l'app affiche un message "La passerelle est configurée, elle s'allumera en vert à la fin de l'installation". Cette dernière est bien visible dans l'application mais inaccessible à distance...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Quelle application utilisez-vous (Serrure connectée ou Somfy Keys) ?

    De plus, lorsque vous dîtes : "Cette dernière est bien visible dans l'application mais inaccessible à distance..." parlez-vous de la passerelle ou de la serrure ?

    Avez-vous testez l'utilisation de la serrure sans Bluetooth ?

    De plus, votre compte est-il bien le compte administrateur de votre serrure ?

    PS : Pour information, la Led verte de la passerelle tire plus vert le bleu que le vert.

    Bonne journée,

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'utilise l'app SOMFY KEYS mais j'ai quand même fait des essais avec l'ancienne app qui présente les mêmes symptômes.

    Quand je dis "cette dernière est bien visible dans l'application" je parle effectivement de la passerelle.

    Oui, pour vérifier que la passerelle fonctionne (ne fonctionne pas dans le cas présent) je désactive le Bluetooth de mon téléphone.

    J'utilise le seul compte actif en administrateur pour faire ces réglages.

    J'essaye aussi de me connecter ou de me déconnecter du Wifi mais le problème persiste....

    PS : Vous avez un contact pour le support (le formulaire ne semble pas fonctionner).

    Vous remerciant par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Quel est la distance séparant la passerelle de la Serrure et la distance séparant la passerelle de votre box ADSL ?

    Il existe aucun formulaire de contact sur notre site, uniquement un formulaire pour faire un transfert des anciennes serrures Okidockey vers les serveurs SOMFY. De quel formulaire parlez-vous ?

    Bonne journée,

    Jean Michel S.
    Jean Michel S.

    Jean Michel S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    j'ai exactement le problème qu'a rencontre Aurelien B. il y a deux ans de cela

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    si vous avez le même problème, merci de répondre aux même question qui avait été posé à Aurélien.

    Bonne journée,

    Jean Michel S.
    Jean Michel S.

    Jean Michel S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La distance séparant la passerelle de la Serrure est de 1 m et celle séparant la passerelle de votre box ADSL est de 5 m.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Il faut impérativement que votre WiFi respecte les consignes suivantes :

    • le mode de sécurité ne doit pas être WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance) ou WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • le WiFi doit être en en 2.4 GHz et non en 5.0 GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits ne sont pas admises
    • les caractères spéciaux dans la clé de sécurité WiFi ne sont pas acceptés (uniquement des chiffres ou des lettres)
    • la clé de sécurité WiFi ne doit pas dépasser 26 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi ne sont pas acceptés

    Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    Haut de page